Fermer
menu

Télé-réalité : qui veut gagner un emploi ?

Le concept ne devrait pas tarder à débarquer chez nous, la télé-réalité surfe sur les difficultés à trouver un emploi pour proposer des programmes où l’on gagne… un boulot. C’est le dernier concept à la mode selon Courrier International. L’émission argentine « Recursos humanos » (Ressources humaines) va être proposée par Sony Pictures Television aux autres pays, Etats-Unis en tête. De là à ce que ce concept de reality-show débarque chez nous, il n’y a qu’un pas… Comme toutes les émissions du genre, c’est le vote du public qui décide ou non de la réussite du candidat selon ses performances à l’entretien d’embauche. Le dernier en lice décroche le job, les autres sont renvoyés chez eux sans ménagement. Je vois bien Jean-Pierre Pernaut présenter ce genre de show…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Valériane
    1 décembre 2007 - 8h36

    Et dire qu’il y a des gens qui se battent pour plus d’humanité dans le monde du travail … C’est le retour des jeux du cirque à la sauce recrutement 🙁
    Moi je vois bien Bataille et Fontaine …

  2. FmR
    3 décembre 2007 - 11h11

    C’est vrai avec Bataille et Fontaine ce serait encore plus horrible.

  3. Jessyca
    9 décembre 2007 - 16h23

    Ca me donne la chair de poule! Laisser des gens qui n’y connaissent pas forcément quelque chose, décider de mon sort? No way! Vive le libre arbitre!

    La recherche d’emploi n’est déja pas forcément ce qu’il y a de plus drole, si en plus on vire au pathétique! Laisser le soin à des specteurs d’un show à la star ac , de décider qui est le plus beau, le mieux habillé, celui qui a le plus de « gueule » et fait l’animation…Je m’arrête là où il va y avoir des bips!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.