Fermer
menu

« Tant que votre femme gagnera moins, faudra se débrouiller… »

Equalpayday fgtbLe 26 mars, c’est la Journée de l’égalité salariale. Mode(s) d’Emploi ne pouvait donc pas passer à côté de cet évènement, même si ses dates diffèrent encore selon les pays et les années : le 11 mars 2010 en Suisse, le 26 mars 2010 en Belgique et en Allemagne, le 15 avril en France, le 20 avril aux Etats-Unis… Encore assez peu médiatisée en France, la Journée de l’égalité salariale inspire pourtant fortement nos amis belges et suisses côté campagnes de sensibilisation (rappelez-vous ici). Pour ce 5ème Equal Pay Day, le syndicat belge FGTB nous offre une nouvelle campagne originale et plutôt drôle sur le thème « Tant que votre femme gagnera 23% de moins, faudra se débrouiller », avec vidéo et campagne d’affichage. Car le sujet est sérieux, mais il peut être traité avec légèreté ! L’Union Européenne (Eutube.fr), très impliquée dans la lutte pour l’égalité salariale, propose elle un clip plus sobre pour illustrer l’écart de rémunération hommes-femmes sous forme de petite histoire intitulée : « Jack et Jessica, auront-ils les mêmes opportunités de carrière ? » La réponse est malheureusement facile à deviner…



Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.