Fermer
menu

TalkTalkBnb : une solution originale pour pratiquer une langue étrangère

talktalk

Étudiants, actifs, demandeurs d’emploi : on a tous le besoin de parler une ou plusieurs langues étrangères au moins une fois au cours de sa carrière professionnelle. Que ce soit pour un entretien d’embauche, un salon à l’étranger, un rendez-vous client… ou même pour le plaisir ou pour voyager ! Oui mais voilà, pour bien parler une langue, comprendre et être compris des natifs, il faut PRATIQUER !

Si nous n’avons malheureusement pas encore trouvé la solution miracle pour apprendre une langue en un claquement de langue, nous avons en revanche trouvé un nouveau concept simple, convivial et gratuit : le TalkTalkBnb.

« Un hébergement gratuit, partout dans le monde. Chez des locaux. En leur parlant, tout simplement ! »

 TalkTalkBnb, c’est quoi ?

Résumé en une phrase, le TalkTalkBnb c’est un hébergement gratuit, partout dans le monde, chez des locaux, en leur parlant, tout simplement !

logo-talktalk-final

Basée sur un principe d’échange et de partage, la startup française TalkTalkBnb est une plateforme communautaire entièrement gratuite, qui met en relation des « Hôtes » – des personnes souhaitant se perfectionner dans une langue étrangère – avec des « Voyageurs » du monde entier. Les premiers accueillent chez eux les seconds qui, en contrepartie de cette hospitalité, n’ont qu’une seule obligation : parler tout au long de leur séjour dans leur langue maternelle afin de permettre à leurs hôtes de progresser. Un échange où tout le monde est gagnant.

En tant qu’hôte, si vous souhaitez perfectionner votre anglais, vous pouvez accueillir des voyageurs américains, anglais, australiens, etc. Puis à votre tour, quand vous devrez vous rendre à l’étranger, vous pourrez trouver facilement un hôte sur le site qui désire parfaire son français.

Déjà plus de 60 langues dans plus de 100 pays

Interrogé sur les premiers mois d’existence du projet, Hubert Laurent Perdereau, Fondateur et CEO de TalkTalkBnb, est lui-même surpris du succès de sa plateforme. Huit mois après sa mise en ligne, le site compté déjà :

  • 4 000 hôtes dans plus de 100 pays
  • 8 200 voyageurs avec la possibilité de pratiquer
  • 40 000 fans sur Facebook
  • + de 60 langues différentes

« Un Français voudra toujours perfectionner son anglais, un Polonais faisant du business avec l’Allemagne voudra pratiquer l’allemand, un Brésilien voudra se perfectionner en espagnol pour exporter tout autour de lui, les Japonais avec les chinois, etc… Les combinaisons sont infinies ! » explique le fondateur.

Une nouvelle manière de voyager pour les salariés

TalkTalkBnb propose également des offres spécifiques à destination des entreprises. La première concerne la possibilité de créer des cercles pour les sociétés afin que les enfants des salariés puissent partir en séjour linguistique chez des collègues situés dans d’autres pays. La seconde concerne la mise à disposition d’une CVthèque dont la clé d’entrée principale est la langue maternelle. Un plus pour les entreprises qui souhaitent travailler à l’international, puisqu’un natif du pays sera toujours plus compétent sur des missions comme la traduction d’un site ou de brochures, le community et content management, l’étude et la veille concurrentielle, etc… « Car connaître la langue ne suffit pas, il faut connaître la culture des pays ciblés » assure Hubert Laurent Perdereau.

talktalkbnb

Le concept vous intéresse ? Rendez-vous sur le site de TalkTalkBnb

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.