Fermer
menu

Surf perso au bureau : un pic entre 11h et 15h

Au travail le surf personnel représente 44% du temps passé sur Internet. Soit 50 minutes par jour et l’équivalent de 25 jours par an à consulter Internet à des fins personnelles indique l’enquête annuelle d’Olfeo qui dresse aussi la liste des 15 sites les plus consultés au travail.

Surperso-bureau-2015

Une pause en ligne

Ce temps représente un coût non négligeable pour les entreprises et une perte de productivité évaluée à 7000 euros par an et par salarié. Certaines tranches horaires sont d’ailleurs plus particulièrement dédiées au surf perso remarque Olfeo qui indique dans son étude avoir constaté un pic de l’utilisation personnelle d’Internet entre 11h et 15h, bien au-delà des 44% d’utilisation personnelle en moyenne. Le milieu de la journée semble correspondre à une baisse de productivité logique, le besoin de faire une pause sans doute…

Plus envie de voyage en fin de journée

Selon les heures de la journée, les sites visités sont d’ailleurs un peu différents : le matin on s’informe ou on communique avec son réseau, avec plus de sites médias ou de réseaux sociaux visités. Autour de midi, ce sont les sites de cinéma ou de jeux vidéos qui enregistrent une fréquentation accrue. Enfin, la fin de journée est plus propice à la consultation de sites de voyages, sans doute pour préparer vos prochaines vacances, mais attention ce n’est pas forcément une bonne idée de réserver vos voyages sur votre lieu de travail.

Surperso-horaires-olfeo

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.