Fermer
menu

Suisse : nouvelle version du site emploi Jobup

Toujours désireux d’adapter ses services et ses outils aux évolutions du marché, Jobup optimise sa plateforme technologique, lance de nouvelles applications mobiles et revisite son identité visuelle. En proposant des solutions toujours plus attractives et performantes, Jobup renforce ainsi sa position de site emploi leader dans la gestion de carrière en Suisse romande.

Suisse : nouvelle version du site emploi Jobup

Dynamique, professionnel et constamment à l’écoute des besoins du marché, Jobup est aujourd’hui le point de rencontre incontournable pour les recruteurs et les chercheurs d’emploi en Suisse romande. Reflet de son image, son identité visuelle a été revisitée pour encore mieux relayer sa mission et ses valeurs. Tout en conservant son logo, l’environnement visuel de Jobup a été entièrement revu et décliné sur tous les outils de communication destinés aux recruteurs et candidats, en particulier le site Internet www.jobup.ch. Avec son identité ainsi relookée, Jobup véhicule l’image d’une entreprise proche des gens et facilitatrice de contact, réelle passerelle entre recruteurs et chercheurs d’emploi.
Grâce à des outils et fonctionnalités optimisés, Jobup facilite la mise en relation entre recruteurs et candidats. Dès sa création en 2000, jobup.ch propose aux candidats de déposer leur profil dans la base CV en ligne afin qu’ils puissent être consultés par les recruteurs. Ce faisant, la société agit comme un précurseur dans ce domaine par rapport à ses concurrents et aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 90’000 candidats qui possèdent un profil actif sur la plateforme. Ces derniers peuvent dorénavant importer ou mettre à jour automatiquement leurs données depuis les réseaux sociaux. Jobup, qui propose déjà depuis 2 ans une application iPhone, a également saisi l’occasion pour l’optimiser et en proposer une nouvelle, sur Android cette fois. La société compte aujourd’hui plus de 13% de personnes actives sur ses applications et sites mobiles parmi l’ensemble de ses utilisateurs.
Nouveaux outils pour les recruteurs
La grande nouveauté pour les recruteurs est une fonctionnalité supplémentaire leur permettant de recevoir des emails avec les profils de la base CV correspondant à leurs recherches ( » CVMailer « ). Ainsi, de la même manière que les candidats pouvaient jusqu’à maintenant recevoir des offres correspondant à leurs recherches ( » JobMailer « ), les recruteurs bénéficient désormais d’une fonctionnalité semblable. Les outils de gestion des candidatures ont été rendus plus intuitifs et faciles d’utilisation, permettant de répondre à l’augmentation croissante de postulations en ligne (5’000 par jour, uniquement via la plateforme jobup.ch). Aussi, pour permettre une recherche de candidats plus ciblée, de nouvelles catégories ont été intégrées aux outils de recherche, notamment pour le secteur IT, les métiers de la construction et la restauration-hôtellerie.
En constant développement technologique, Jobup est soucieux de proposer des services encore plus en adéquation avec l’évolution des tendances, des outils de communication actuels et des exigences du marché.  » Cette étape dans le développement de Jobup démontre une fois encore l’esprit entrepreneurial de l’équipe et sa volonté d’innover constamment afin de confirmer sa position de leader de l’emploi en Suisse romande. Après avoir conclu un premier partenariat avec une plateforme sociale, Jobup, précurseur de la mise en relation en ligne des candidats et recruteurs, n’entend pas en rester là, avec de nombreux projets novateurs en perspective ! » conclut Frédéric Gaiani, Directeur Suisse Romande de Jobup SA.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.