Fermer
menu

Stivostin : « J’ai trouvé un job »

C’est le chercheur d’emploi le plus médiatique en ce moment. Nicolas Catard, alias Stivostin, a réussi son pari en trouvant un job en un mois grâce à son CV vidéo. Une campagne de buzz bien orchestrée sur son blog, via Twitter et reprise en choeur par tous les médias. Un conte de fée comme les aime les journalistes en temps de crise…
Quelques bémols toutefois à cette jolie chanson… Stivostin est un pro de la vidéo, c’est bien normal pour lui d’utiliser ce média et il ne faudrait pas que tout le monde suive forcément son exemple (chaque semaine on voit fleurir des CV vidéos sur Dailymotion, très peu sortent du lot). Et comme nous le rappelons régulièrement sur ce blog, pour faire un bon CV vidéo, il faut des moyens et des compétences techniques pour avoir un rendu très pro.
Deuxième élément, aurait-il trouvé un job sans ce CV vidéo ? Certainement au vu de son profil et de ses références (Microsoft, MSN…). Peut-être pas aussi rapidement mais tout de même. Enfin, il ne faudrait pas que cette belle opération fasse oublier le quotidien des autres chercheurs d’emplois, de plus en plus nombreux, qui restent dans l’ombre et qui ne trouvent pas de job aussi facilement. D’ailleurs dans son nouveau clip Stivostin a eu la bonne idée d’ouvrir le casting à des chômeurs pour leur donner un coup de projecteur.

Ce sera donc difficile de l’égaler et surtout de l’imiter. En tout cas, grand coup de chapeau à Stivostin pour cette opération, en espérant qu’il ne sorte pas de disque 😉

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Lachkar
    15 mai 2009 - 7h58

    Le clip n’associe pas suffisamment les « amis » chercheurs d’emploi
    Dommage que leur promo ne vient qu’à la fin
    Néanmoins très belle initiative

  2. pascale
    15 mai 2009 - 14h44

    Ca me donne envie de chanter tiens 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.