Fermer
menu

Star Wars et le travail, deux univers pas si lointains

Aujourd’hui, sauf si vous vivez dans une grotte, vous n’échapperez pas au phénomène Star Wars. Le 7ème opus de la saga, le Réveil de la Force, sort en effet dans toutes les salles obscures de la planète. Difficile de passer à côté même si notre sujet de prédilection, le monde du travail, semble assez éloigné de l’univers épique de Star Wars. Pourtant, il existe un lien entre l’entreprise et la guerre des étoiles. La preuve avec cette série d’articles, à lire ou à relire.

Star-wars-entreprise

5 erreurs de management tirées de Stars Wars

Le management du côté obscur n’est pas un modèle à suivre la preuve en vidéo avec les erreurs de l’exécutif de l’Empire galactique. L’Empereur et Dark Vador ne sont pas les meilleurs managers du monde.

Star-Wars-Management

Le CV de Dark Vador

On peut être très méchant et avoir des compétences à revendre. C’est le cas de Dark Vador dont le CV présenté sous forme d’infographie nous plonge dans un parcours qui conduit inéluctablement au côté obscur de la Force. A voir aussi le CV original en forme de figurine Star Wars.

CV-DarkVador-StarWars

Quizz : quel personnage de Star Wars êtes-vous au travail ?

Nos amis de Jobi Joba ont réalisé un quizz pour savoir quel personnage vous êtes au travail. Plutôt Chewbacca, Yoda, La princesse Leïa ou Han Solo ? A votre tour de faire le test !

Quizz-office-wars

Quand vos collègues passent du côté obscur

La lutte entre le bien et le mal c’est un peu le quotidien en entreprise. Que se passe-t-il quand vos collègues tombent du côté obscur ? Découvrez 9 profils des collaborateurs qui retournent leur veste au travail. Des archétypes à surveiller de près.

star_wars_coffee_inhand

Maître Yoda est le manager idéal

Sa sagesse inspire les salariés : Maître Yoda incarne la figure paternaliste du manager idéal selon un sondage de Courrier Cadres. Avec 60% des suffrages, le plus petit des grands jedis fait l’unanimité. Yoda est incontestablement le petit chef qu’on aime avoir sur le dos toute la journée.

Yodalukedagobah

Redécorer un open space avec des héros de Star Wars

Avec des Post-It on peut tout faire, y compris refaire la déco d’un bureau un peu triste. Illustration avec la société Viking qui a utilisé 3579 petits papiers de couleur pour représenter en pixel art les personnages de la saga créée par Georges Lucas. Le résultat est assez bluffant.

Star-wars-Postit-Viking-direct

Join The Force, une campagne de recrutement 100% geek

En 2012, Wyplay lançait une opération de recrutement originale baptisée « Join the Force ». Une campagne marque employeur décalée pour séduire les geeks à travers des vidéos virales. Retour sur l’opération.

wyplay-join-the-force

Votre Boss ressemble à Yoda, Dark Vador ou C-3PO ?

Le site emploi Monster s’est aussi fendu d’un sondage à la sauce Star Wars pour savoir si les chefs d’entreprises avaient plutôt les qualités ou les défauts de Yoda, du plus célèbre Seigneur Sith ou du droïde C-3PO. Clique sur le lien et la réponse tu connaîtras.

C-3PO

Stormtrooper, c’est aussi un métier

Stormtrooper

Christophe est fonctionnaire le jour et stormtrooper la nuit et le week-end. Dans « vis ma vie de Stormtrooper », Paris Match raconte l’envers du décor des cosplays, ces passionnés de cinéma et de jeux vidéos qui endossent le costume de leur personnage préféré. Comme une seconde carrière rêvée.

10 citations pour que la Force soit avec vous au travail

Yoda et ses alliés ont de bons conseils à vous donner pour vous aider à trouver un travail ou gérer votre carrière. Du côté obscur aussi, toutes les leçons inspirées des dialogues de la Saga sont bonnes à prendre.

Starwars-emploi

Les fans de Luke Skywalker ont de plus gros salaires

Le saviez-vous ? Parmi les fans de la saga Star Wars ceux qui préfèrent le personnage de Luke Skywalker sont en moyenne mieux payés (entre 100 et 150,000 dollars par an en moyenne) que ceux qui adulent Han Solo (50,000 dollars de salaires annuels en moyenne) ou la Princesse Leia. C’est ce qui ressort d’une étude démographique américaine repérée par Big Browser.

Mark-Hamill-Luke-Skywalker

Envie d’avoir le bureau de Dark Vador ?

Le bureau de Dark Vador fait rêver. Voici le Novequest emperor, un modèle qui lui ressemble beaucoup et qui vous aidera sûrement à planifier correctement votre programment de conquête de la galaxie… A condition d’avoir 10.000 dollars à dépenser.

Novelquestemperor

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Marc Bisiou
    16 décembre 2015 - 14h40

    Et sinon il y a StartupOnly qui a fait un quizz pour savoir quel type d’aventurier galactique nous sommes. Il y a même une récompense à la clé 🙂

    http://startuponly.com/quizz/starwars

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.