Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

SPIE Handi’engagée !

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients privés & publics dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.

Quelques chiffres-clés :

  • 38.000 collaborateurs
  • 600 implantations dans plus de 38 pays
  • 5,297 Milliards d’Euros de chiffre d’affaires

« Nos différences sont autant d’opportunités qui nous permettent d’élargir notre champ de compétences. Cette conviction, nous la faisons vivre au travers d’engagements forts en faveur de la diversité. Ainsi, nous garantissons l’égalité de traitement et des chances au cours du recrutement, et tout au long du parcours professionnel de nos collaborateurs. D’autre part, nous condamnons toute forme de discrimination.

Au-delà des mots, les actes : depuis 2008, nous diffusons notre charte de la diversité et nous nous engageons autour de quatre axes de progrès prioritaires :

  • l’amélioration de l’emploi des travailleurs en situation de handicap ;
  • la promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes ;
  • une répartition harmonieuse des générations ;
  • l’insertion des publics issus des quartiers « prioritaires » et la pluralité des origines.

Au quotidien, notre engagement en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap se traduit par des actions concrètes, ayant pour ambition de :

  • Contribuer à l’insertion et à la réinsertion de travailleurs en situation de handicap
  • Accompagner les salariés en situation de handicap présents dans l’entreprise par des actions de maintien dans l’emploi (aménagement des postes de travail, formations, bilans professionnels…)
  • Continuer à faire évoluer les mentalités et les comportements en sensibilisant les salariés
  • Faire travailler des personnes handicapées de manière indirecte, en développant les achats auprès des ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et EA (Entreprises Adaptées) »


Retrouvez nous sur www.spie-job.com

Cet article a été réalisé en partenariat avec la société SPIE. Consultez également l’article « Depuis 2010, le nombre de travailleurs en situation de handicap chez SPIE Ouest-Centre a doublé » sur RegionsJob.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.