Fermer
menu

« Le son des plombiers » : le clip de rap débouche sur un job

Rap-plombier

C’est l’histoire d’un jeune apprenti-plombier, Samir Dupré, qui s’est fait remarquer grâce à un clip de rap sur le métier de plombier. Connu sur la scène locale hip-hop sous le pseudo de Fatsam, il décide de tourner avec l’aide de quelques amis une vidéo en hommage au métier de plombier pour lequel il s’est formé au Greta de Oignies (Pas-de-Calais). Résultat, son clip devient un tube auprès des employeurs, l’un d’eux a décidé de l’embaucher suite au visionnage de la vidéo qui comptabilise déjà plusieurs milliers de vues sur Youtube en quelques jours. Comme disent les médias, « il fait le buzz sur Internet ».

Un tube et des débouchés

Dans le clip, tourné dans l’atelier de son école, le plombier-rappeur, bonnet vissé sur la tête, clé à molette autour du cou et lunettes de soudeur sur le nez, donne un coup de jeune à la profession. Un métier où selon lui « on se sort les écrous » et pour lequel il donne quelques tuyaux. Fatsam célèbre aussi le métier de plombier en rendant hommage à ses collègues aux pseudos légèrement siphonnés : David Greta et MC Sauteuse… Un tube qui débouche sur un boulot, une fuite logique pour un plombier !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.