Fermer
menu

Soignez votre image candidat

ImagecandidatDepuis longtemps, les entreprises développent leur image employeur : entretenir l’attractivité, l’image d’une société est important pour séduire les meilleurs talents, attirer des candidats… Cette image est stratégique pour l’entreprise, elle contribue à façonner une réputation de dynamisme et rassure aussi les clients et les actionnaires. A l’heure des réseaux sociaux, des blogs et des profils en ligne à foison, les candidats doivent également soigner leur image en ligne.
C’est l’objet du livre d’Aymeric Vincent, DRH et spécialiste de la question. Dans «Votre image candidat», vous trouverez des clés pour construire une image cohérente. Ce guide apporte aussi des réponses aux questions qu’on se pose lorsqu’on est en recherche d’un emploi sur Internet : quel usage faire des différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Viadeo ? Comment construire son image virtuelle ? Que mettre dans son blog ?
Au-delà de la recherche d’emploi, il est indispensable de bien gérer cette image, votre marque personnelle (personal branding) est ce qui ressort sur vous en premier quand on vous cherche sur Internet. A vous de faire en sorte que le résultat soit le plus fidèle à ce que vous êtes ou, comme pour les entreprises, fidèle à ce que vous voulez faire passer comme message.

« Votre image candidat« , de Aymeric Vincent aux Editions Studyrama, 15 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. BJC
    14 octobre 2008 - 20h58

    ce livre a l’air très intéressant en effet, hop ! sur ma liste shoping !
    Merci FmR !

  2. Céline
    26 novembre 2008 - 13h52

    Je confirme, c’est un livre à acheter… par ceux qui sont en recherche d’emploi et qui croient au réseau internet pour les propulser devant tous les autres candidats!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.