Fermer
menu

Le téléphone mobile, ennemi de votre productivité au travail

Nous perdrions environ 5 heures de travail par semaine à surfer sur internet au bureau… sur notre mobile. Selon une récente étude menée aux Etats-Unis, plus de la moitié des salariés disent en effet utiliser souvent leur smartphone pour accéder à des sites bloqués par leur employeur. Ironique alors que cet outil était habituellement pointé du doigt comme un fil à la patte des salariés et nouvel ennemi de la déconnexion.

En moyenne, ils admettent ainsi passer 56 minutes par jour au bureau sur leur téléphone portable, pour des « motifs non professionnels ». Un phénomène sous-évalué par les managers qui estiment quant à eux que leurs salariés passent en moyenne 39 minutes par jour à surfer sur leur mobile.
Et les chefs d’équipe se trompent sur un autre point. Alors que 62 % pensent que leurs ouailles ont tendance à traîner sur les réseaux sociaux, les salariés prennent plutôt du temps pour consulter leurs emails personnels (30 %). Les réseaux sociaux comme Facebook représentent cela dit le 2e motif de « surf » non professionnel au bureau via mobile.

Pour remédier au problème de manque de productivité dû au surf personnel, plus de la moitié (52 %) des entreprises restreignent l’accès à Internet à leurs employés, en limitant l’accès aux réseaux sociaux en priorité (39 %), aux sites de divertissement (30 %), aux sites de e-commerce (27 %) et enfin d’actualités sportives (23 %). C’était sans compter sur l’inventivité des salariés et les nouveaux usages. Plus discret et plus pratique, le smartphone est ainsi l’outil rêvé des professionnels de la procrastination.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Le téléphone mobile, ennemi de votre productivité au travail | Essentielsite
    21 août 2017 - 13h00

    […] Source : Le téléphone mobile, ennemi de votre productivité au travail – Mode(s) d’Emploi […]

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.