Fermer
menu

Le gadget ultime pour faire la sieste au travail : le Pause Pod

Une grosse envie de dormir au boulot mais il n’y a pas de salle de sieste ? Keep calm and sleep ! Pause Pod a la solution avec l’invention d’une petite tente de sieste à emporter partout appelée le « pause pod ».

Il est 14h. Nous sommes vendredi. Vous sortez d’un déjeuner au restaurant avec vos collègues.  De retour au bureau vous avez déjà envie de dormir : problème, il est 14h04.

Vous allez vous faire un p’tit café bien serré en espérant que ça va passer. Mais non. Il n’est que 14h14 et vous repensez encore et encore à cette petite sieste réparatrice d’à peine 15 minutes qui vous ferait tellement de bien. Mais la sieste au travail est souvent mal vue.
En effet, malgré tous ses bienfaits – elle permettrait d’augmenter la productivité de 35 % – elle est encore loin d’être acceptée dans l’entreprise selon un article du Monde. Dans certaines d’entre elles, elle serait même considérée comme un tabou, une « pratique honteuse, une forme de sédition somnolente qui finira inscrite en lettres d’infamie dans les malus de votre carrière ».

Alors vous essayez plusieurs astuces pour faire une pause discrète : tout d’abord la tête cachée derrière l’ordinateur. Avec un peu de chance, ça peut ne pas se voir. Pas de chance : ça se voit. Il existe aussi la cravate gonflable mais vous avez l’air d’un idiot. Quant à la sieste par terre en salle de réunion, difficile à assumer.

Une idée inspirée des cabanes de couverture

Mode(s) d’emploi a LA solution car il existe un accessoire qui pourrait bien changer vos après-midis : il s’agit de la tente Pause Pod. Inspirée des cabanes de couvertures, Pause Pod est une tente popup qui vous permettra de vous évader du stress quotidien à l’heure de la pause. En effet, ce cocon pliable est réalisé avec un tissu occultant qui vous plonge dans le noir quasi-total (99 %) une fois totalement fermé.

Du yoga, de la méditation, une sieste …

De plus, cette tente propose un compartiment pour y allonger ses jambes afin de décompresser. Vous pouvez aussi y faire votre séance de yoga ou de méditation car elle est équipée d’un tapis intégré. Vous y trouverez de multiples poches pour y ranger une lampe, votre doudou ou un câble pour brancher un morceau de musique tout doux pour roupiller en toute tranquillité. Vous pouvez donc profiter de ce moment pour méditer, souffler, respirer, déstresser, bref … vous détendre.

Travailler absolument partout et en toute tranquillité

Le Pause Pod sert aussi d’espace de travail nomade : vous êtes coincé dans une gare ou un aéroport ? Pas de problème, vous avez votre Pause Pod. Ce bar à sieste s’emmène absolument partout puisqu’il ne pèse que 2,2 kg !

Sinon vous pouvez convaincre votre hiérarchie de l’intérêt du power nap, un terme anglo-saxon qui permet de changer de regard sur la sieste. Cette terminologie désigne alors la sieste de bureau comme le bolide électrique qui permet de recharger les batteries avant de partir à la conquête de nouveaux marchés, et non le salarié qui ferme constamment les yeux après un déjeuner trop copieux. Ce n’est qu’une question de vocabulaire mais c’est vrai que ça change tout. C’est d’ailleurs l’heure pour moi d’aller faire un petit roupillon. Pardon, ma power nap !

Pratique : Environ 99 dollars sur Indiegogo

Source : Zevillage

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.