Fermer
menu

Le Bridge, le futur siège « digital et humain » d’Orange

Un projet emblématique pour offrir à ses salariés et client une « expérience » inédite, c’est l’ambition du Groupe Orange qui vient d’annoncer la future construction d’un nouveau siège social, le « Bridge » à Issy-les-Moulineaux. Ce dernier s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’Orange, « Essentiels2020 », qui place le digital et l’humain au cœur de l’entreprise. Ville intérieure, jardins et terrasses, espaces ouverts, connectivité à son maximum, lumière, respect de l’environnement… Voilà qui a de quoi faire rêver les salariés du groupe.

Un bureau de demain au service du bien-être des utilisateurs et des nouveaux modes de travail. Voilà ce qui a été imaginé pour Orange à Issy-les-Moulineaux. Au programme, le site verra naître la création d’un atrium recréant une « ville intérieure », le développement de porte-à-faux, jardins et terrasses spectaculaires proposant des vues sur Issy-les-Moulineaux, Paris, la Seine et l’Ile Saint-Germain, l’ouverture des espaces sur la ville, la connectivité aux réseaux de transport et le respect du patrimoine historique avec la conservation de la Halle de type « Eiffel ». Vaste chantier donc pour ce nouveau siège qui s’inscrit pleinement dans l’esprit de d’Orange d’être un employeur « digital et humain ». Avec l’ambition d’offrir la meilleure « expérience salarié » possible ainsi qu’une « expérience clients incomparable ».

Rassembler autour d’un projet fort

Ce projet ambitieux, conçu par le cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier et Associés, sera livré à l’été 2020. Il vise à réunir différentes équipes dont celles du siège d’Orange au sein d’un même espace. L’ensemble accueillera près de 3 000 collaborateurs et visiteurs du Groupe. « L’environnement de travail est un élément central de la qualité de vie au travail, et la volonté d’Orange est de rassembler les hommes et les femmes autour d’un projet à forte image du Groupe en France comme à l’international ».

56 000 m2 pour innover et coopérer

Situé à proximité du Pont d’Issy, aux portes de Paris, le projet « Bridge » favorisera le travail collectif, l’innovation et la coopération en proposant de nouveaux espaces de travail et d’organisation. Développé sur plus de 56 000 m2, ce projet iconique ouvert sur la ville avec une façade toute en transparence jouera avec la lumière naturelle. Les circulations verticales au sein de l’ouvrage feront la part belle à la lumière, ce qui stimulera la créativité – l’ensemble étant réfléchi pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes en matière de digitalisation. Exemplaire d’un point de vue environnemental, ce projet vise l’obtention de certifications et labels reconnus en conséquence.

« Avec le projet Bridge, Orange s’engage dans une réflexion profonde sur la manière dont nous devons imaginer et créer nos lieux de travail dans le futur. Bridge est plus qu’un programme immobilier, c’est un projet d’entreprise qui concerne tous les salariés du Groupe au-delà des futurs occupants. Ce nouveau siège social sera une véritable vitrine pour le Groupe, leader du monde du digital » conclut Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange.

De nombreuses étapes de concertations avec les collaborateurs d’Orange auront lieu pour concevoir un projet partagé qui réponde aux besoins des salariés.

Voir le communiqué de presse

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.