Fermer
menu

S’expatrier pour travailler

Globe3Partir un jour… S’expatrier est une tentation récurrente chez le chercheur d’emploi. On se dit que l’herbe est plus verte ailleurs… Mais pour tenter « l’aventure », il faut bien se renseigner avant le grand départ. L’un des pays le plus propice pour les Français est le Canada, en particulier le Québec. Les grands espaces, des villes à l’Américaine avec une ambiance francophone… nos cousins nous tendent les bras. Car le pays est en manque de main d’œuvre et n’hésite pas à faire appel aux travailleurs étrangers.

  • Pour se renseigner sur les opportunités d’emplois au Canada deux forums auront lieu prochainement à Paris les 20 et 21 novembre 2007 et à Lyon le 26 novembre 2007. Ces événements, organisés par l’Anpe et l’Anaem (l’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations), sont l’occasion de s’informer sur la vie et le travail au Canada, de rencontrer des représentants des dix provinces et des deux territoires, de connaître les programmes d’immigration… Pour participer il suffit de s’inscrire sur le site Destination Canada.
  • Plus près de chez nous vous pouvez également trouver sur RegionsJob des offres d’emplois dans les zones frontalières : dans les villes espagnoles et au-delà, dans les villes proches de la frontière italienne, dans les villes allemandes, en Suisse et enfin, en Belgique.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Jessyca
    8 novembre 2007 - 17h47

    Pour info, Vancouver (cote pacifique du canada) organise les JO d’hiver 2010. A cette occasion, et pour respecter les quotas (pays bilingue) les organisateurs doivent recruter au moins 15% de francophone bilingue anglais français.
    Soit 900 personnes à temps plein sur les 2 années à venir. Vous trouverez la liste des métiers sur http://www.vancouver2010. com, rubrique « foire au question ». Lancez vous, c’est le moment!

  2. FmR
    9 novembre 2007 - 8h51

    Merci Jessyca pour cette info sur le site il y aussi une rubrique possibilités d’emploi : http://www.vancouver2010.com/fr/Par

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.