Fermer
menu

S’expatrier au Canada : la vision des blogueurs

Vous apprendrez beaucoup sur l’expatriation en lisant les blogs de ceux qui tentent l’aventure : entre démarches administratives, recherche d’emploi et vie quotidienne, découvrez leurs tribulations !

S'expatrier au Canada : la vision des blogueursS’expatrier, cela signifie tout d’abord quelques démarches administratives à effectuer… Sur le blog de Patati patata, jeune Française vivant à Montréal, on revient sur les démarches à effectuer pour décrocher le précieux sésame, une fois son certificat de sélection du Québec obtenu.

Quant à Yann, ce sont les formalités pour se faire délivrer la carte de résident permanent qu’il détaille sur son blog. Caroline et sa famille sont arrivées à Montréal en juin dernier : dans son billet, elle raconte tout ce qu’il faut effectuer une fois le pied posé en terres canadiennes. De son côté, Marion a découvert le système de santé canadien, attention à bien préparer vos papiers avant votre départ de France.

Photos et idées de découverte
Mais l’expatriation ne se résume pas seulement à ces formalités, bien heureusement ! Sur le blog de Quebec4fun, on pourra admirer des photos du vieux Québec. Vous pourrez aussi aller faire un tour du côté de la vallée de l’Okanagan, en Colombie britannique, dont de très belles photos nous sont rapportées sur le blog d’Awesome Blossom. Au Québec, la visite du mont Tremblant semble être une bonne idée de promenade sur le blog de Marek et Celia ! Si vous êtes à Vancouver, Véronique livre une quantité de bonnes adresses de restaurants, cafés, boutiques…

 

Pour finir, quelques petits instants du quotidien au Canada : la famille Meurot énumère les clichés sur l’école : les bus, les passages piétons, les bons points… Et sur Québec-aime, on s’aperçoit que ces fameux bus jaunes n’ont que des avantages pour les écoliers ! Enfin, Céline et Eric nous font découvrir un objet typiquement québécois…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.