Fermer
menu

Serious Game Expo 2011 : rendez vous à Lyon les 21 et 22 novembre

Serious game expo afficheSerious Game Expo, c’est le rendez-vous incontournable des producteurs, des créateurs et des développeurs de jeux vidéo sérieux. Ces jeux vidéo appliqués à la formation, la pédagogie et l’information.
Les professionnels de ce secteur en plein boom se retrouvent chaque année à Lyon. La région Rhône-Alpes est en effet le centre névralgique du jeu sérieux en France. A l’image du pôle de compétitivité Imaginove, organisateur du Serious Game Expo. Ce cluster regroupe beaucoup d’éditeurs rhônealpins de serious games, de learning games ou d’advergames.

800 visiteurs en 2010
Comme l’an dernier, les meilleurs jeux seront récompensés lors de la septième édition du Serious Game Expo. Plusieurs conférences sont aussi au programme de ces deux journées : avec des exemples d’utilisation des serious games en entreprise (chez EDF ou Suez Environnement), comme outil ludique de formation, et des présentations plus techniques sur la mise en place et le coût d’un jeu sérieux.
L’édition 2010 avait réuni plus de 800 visiteurs, principalement des entreprises et professionnels intéressés par les jeux sérieux.

Serious Game Expo 2011, du 21 novembre 2011 (14h à 18h) au 22 novembre 2011 (9h00 à 18h) à la Cité à la Cité Centre des Congrès – Cité Internationale de Lyon. Entrée payante : 47,84 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.