Fermer
menu

Semaine du microcrédit jusqu’au 6 juin

SemainemicrocreditDu 2 au 6 juin 2009, c’est la 5ème Semaine du Microcrédit partout en France : cinq jours dédiés au grand public, aux entrepreneurs et à tous les porteurs de projet. L’occasion pour l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (l’Adie) de lancer un nouveau site web dédié : Adie Connect, qui vous permettra de déposer votre demande en ligne.

Dans le contexte de crise, la création d’entreprise se présente comme une alternative indéniable pour créer son propre emploi. La preuve faite avec le succès du statut de l’auto-entrepreneur. L’Adie se propose de financer et accompagner les créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire, en particulier les chômeurs, les allocataires du RSA mais aussi les salariés précaires. En 2008, elle a aidé plus de 13000 micro-entrepreneurs à monter leur projet.

Durant la semaine, des membres de l’association sont présents partout en France sur des forums et dans des lieux publics pour informer toute personne intéressée pour créer son propre emploi (voir liste des villes ici).
L’opération s’accompagne d’une campagne de pub vidéo qui a mobilisé les patrons de très grandes entreprises pour un spot décalé, des « gens comme vous« . Préparez-vous à devenir patron…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    4 juin 2009 - 12h01

    Bonjour Priscilla,
    merci pour l’info que je fais suivre à une ou deux personnes intéressées, de suite. Bonne journée.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.