Fermer
menu

La semaine A Compétence Égale fera étape dans 7 villes du 13 au 16 juin

Tous les ans, l’association A Compétence Égale pour la Diversité sillonne les routes de France pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi en régions.

Afin de lutter contre les discriminations dans le domaine du recrutement, l’association veille à redonner confiance à des personnes éloignées de l’emploi, grâce à des entretiens avec des consultant-e-s en recrutement, sans aucune pression et en toute transparence. L’occasion pour les candidats de se faire accompagner dans leurs recherches, de bénéficier de conseils, d’être formés, et surtout, de renouer avec des professionnels du marché de travail venant de l’entreprise et de cabinets de recrutement.

Un coup de pouce pour dynamiser sa candidature

La Semaine A Compétence Égale pour la Diversité 2017 se déroulera du 13 au 16 juin et fera escale à Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes et Rennes. Au programme : des conseils de recruteurs, des conférences thématiques et des ateliers collectifs…

Les participants pourront travailler sur leurs outils (CV, lettre de motivation) et leur posture de demandeurs d’emploi. En évitant le stress des rencontres plus « classiques » et en prenant plus de recul que dans le cadre d’une procédure d’embauche traditionnelle, les candidats auront toute la liberté de s’exprimer, de poser des questions et d’échanger. L’édition 2016 a ainsi mobilisé 75 consultant-e-s et a permis à près de 400 personnes de bénéficier de conseils et d’aide !

Comment faire pour y participer

L’inscription aux rencontres est gratuite et se fait en ligne, sur le site via un formulaire à remplir : inscrivez-vous par ici !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.