Fermer
menu

Du CV playmobil au CV CSS, tous à la pointe…

AsmallplaceforusDécidément les créatifs nous surprennent toujours en matière de CV original. Ces derniers jours, un CV reçu par courrier à l’agence Buzzman a pas mal fait parler de lui. Deux créatifs juniors freelance motivés à travailler en agence ont en effet déposé une sorte de mini-maquette avec des playmobils en situation d’entretien d’embauche. Une idée originale qui a bien plu aux destinataires en tous cas.
D’autres graphistes et communicants renouvellent eux-aussi le genre à travers des candidatures originales et/ou un coup de crayon impeccable. Voici une compilation de notre dernière chasse au trésor sur la toile…

Après le CV lego de Jean-Benoist Werth, voici le CV playmobil ! La « Little Team » cachée derrière ce CV a monté un véritable concept sur Facebook baptisé « A small place for us », en parodiant des campagnes de pub connues avec des playmobils. Elle a ensuite déposé ses mini-maquettes dans les agences Buzzman et DDB. Depuis, c’est un succès…

Cvplaymobil
Cvplaymobil2

Plus facile à envoyer, l’arbre-cerveau multi-compétences pensé par une graphiste égytienne…

Cvnashwanasser arbre

Le CV de Chris Harris et son petit côté Magritte, mystérieux et déroutant…

Cvchrisharris ballon

Le « CV CSS », nouveau concept pour les développeurs. Mais au moins, on devine le métier du candidat au premier coup d’oeil… .
Cvcode
Le développeur web italien Flavio Laino propose également le sien. Ses confrères y verront une pointe d’humour difficile à décrypter pour nous, simples mortels…

Cv novembre 2011

Le CV de l’espagnol Joseph Serraga Arnau, à tester en réel ?

Cvjosephserragaarnau

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Kaache
    16 novembre 2011 - 20h07

    Sympa ! Je me permet de poster mon ancien C.V :
    http://www.behance.net/gallery/Curr

  2. chaponofff
    17 novembre 2011 - 23h34

    Dommage que l’article soit si mal rédigé avec autant de fautes. Il serait bon de faire appel à un professionnel de la rédaction.

  3. Irène
    21 novembre 2011 - 11h26

    J’ai particulièrement apprécié l’idée « l’arbre-cerveau multi-compétences » ce qui a eu pour effet d’oxygéner mon cerveau.

    Le matin c’est appréciable.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.