Fermer
menu

Du CV playmobil au CV CSS, tous à la pointe…

AsmallplaceforusDécidément les créatifs nous surprennent toujours en matière de CV original. Ces derniers jours, un CV reçu par courrier à l’agence Buzzman a pas mal fait parler de lui. Deux créatifs juniors freelance motivés à travailler en agence ont en effet déposé une sorte de mini-maquette avec des playmobils en situation d’entretien d’embauche. Une idée originale qui a bien plu aux destinataires en tous cas.
D’autres graphistes et communicants renouvellent eux-aussi le genre à travers des candidatures originales et/ou un coup de crayon impeccable. Voici une compilation de notre dernière chasse au trésor sur la toile…

Après le CV lego de Jean-Benoist Werth, voici le CV playmobil ! La « Little Team » cachée derrière ce CV a monté un véritable concept sur Facebook baptisé « A small place for us », en parodiant des campagnes de pub connues avec des playmobils. Elle a ensuite déposé ses mini-maquettes dans les agences Buzzman et DDB. Depuis, c’est un succès…

Cvplaymobil
Cvplaymobil2

Plus facile à envoyer, l’arbre-cerveau multi-compétences pensé par une graphiste égytienne…

Cvnashwanasser arbre

Le CV de Chris Harris et son petit côté Magritte, mystérieux et déroutant…

Cvchrisharris ballon

Le « CV CSS », nouveau concept pour les développeurs. Mais au moins, on devine le métier du candidat au premier coup d’oeil… .
Cvcode
Le développeur web italien Flavio Laino propose également le sien. Ses confrères y verront une pointe d’humour difficile à décrypter pour nous, simples mortels…

Cv novembre 2011

Le CV de l’espagnol Joseph Serraga Arnau, à tester en réel ?

Cvjosephserragaarnau

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Kaache
    16 novembre 2011 - 20h07

    Sympa ! Je me permet de poster mon ancien C.V :
    http://www.behance.net/gallery/Curr

  2. chaponofff
    17 novembre 2011 - 23h34

    Dommage que l’article soit si mal rédigé avec autant de fautes. Il serait bon de faire appel à un professionnel de la rédaction.

  3. Irène
    21 novembre 2011 - 11h26

    J’ai particulièrement apprécié l’idée « l’arbre-cerveau multi-compétences » ce qui a eu pour effet d’oxygéner mon cerveau.

    Le matin c’est appréciable.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.