Fermer
menu

Secret Santa : 10 idées de cadeaux écolos pour vos collègues de bureau

Vous aussi vous organisez un Secret Santa au boulot ? Au lieu d’acheter 1000 cadeaux moches, qui ne coûtent rien mais ne servent à rien non plus (et donc coûtent cher, en réalité), pourquoi ne pas faire un cadeau écolo ? Lunch box, parrainage pour sauver les abeilles, solutions pour remplacer le plastique dans la cuisine… nous avons sélectionné pour vous 10 cadeaux super sympas et super écolos !

Une Bento box pour la pause déjeuner

La boîte Bento vous permet de concentrer tout un repas dans une seule et même boîte. C’est là le secret de son succès. Très utilisée par les japonais, cette boîte apporte bien plus qu’un simple tupperware. Son intérêt compte triple même. Premièrement, elle vous permet d’y mettre votre repas en entier, elle permet aussi d’éviter le sandwich et puis c’est quand plus design que la barquette en plastique non ?

Boîte Bento&Co, 27,90 euros.

La gourde réutilisable

La gourde est aujourd’hui une véritable alternative écologique face à l’achat d’une bouteille en plastique. Plutôt qu’en verre (plus lourd) ou en plastique (polluant), on s’oriente vers la version en inox conseillée par les professionnels de la santé en matière de qualité.

Gourde en inox, Black+Blum, 50 cl, 14 euros.

Une crème pour les mains bio

Même si on reste au bureau toute la journée, cela ne veut pas dire que nos mains n’ont pas besoin d’être hydratées. Les crèmes portugaises Benanor sont bios, fabriquées au Portugal selon une recette familiale ancestrale.

Crème pour les mains Benanor, 6,40 euros.

Un kit pour faire pousser des légumes chez soi

Faire pousser du chou, de la laitue, vos propres fraises, c’est possible grâce aux jardins d’intérieur. Click and Grow propose tous types de plantations à faire pousser et consommer chez soi.

Plantes faire pousser chez soi par Click and Grow. Entre 5 et 15 euros.

Un livre pour apprendre à TOUT faire soi-même !

Tout : sa bière, sa lessive, son mascara, sa baguette, sa mezzanine, son poulailler et même son propre gin ! Ce livre est vraiment le cadeau idéal pour devenir presque autonome chez soi !

Tout faire soi-même par Raphaële Vidaling, 24,95 euros.

Un don pour une ruche

Sauvez les abeilles, voilà un cadeau écolo et super original ! Parrainer une ruche c’est agir pour la sauvegarde de ces insectes en danger. L’association Un toit pour les abeilles propose aux entreprises et aux particuliers de faire des dons pour sauvegarder les abeilles. En remerciement, vous recevez chaque année votre pot de miel avec une étiquette à votre nom.

Parrainage d’une ruche Un toit pour les abeilles. A partir de 8 euros.

Un Kendama, un bilboquet japonais nouvelle génération

Devenez un champion du Kendama, ce jeu inventé en 1920 par un habitant de la région d’Hiroshima, qui eut l’idée de transformer notre célèbre bilboquet en y ajoutant deux coupelles. Ainsi est né le Kendama, constitué d’un manche en forme de marteau (« ken » en japonais) et d’une balle (« tama), reliés par une ficelle. Le but ? Effectuer des figures en faisant évoluer la balle sur les différentes parties du manche. Chandelle, avion, pic balancé…

Bilboquet Kendama, 13,80 euros.

Une corbeille vide poches design

La marque ICO propose des corbeilles/vide poches/porte crayons en carton recyclé. De forme polygone, ils se déclinent en plusieurs coloris. Made in France !

Corbeille vide-poche ICO, 12 euros.

Un don pour planter un arbre

Oui, un arbre, vous avez bien lu ! La société EcoTree propose de devenir propriétaire d’un arbre pour repeupler les forêts françaises. Pour 25 euros, vous pouvez offrir un sapin de Vancouver pour permettre sa plantation, par exemple. Un beau geste généreux pour la planète !

Un arbre EcoTree. A partir de 10 euros.

Un ensemble d’accessoires zéro déchet pour la cuisine

Sacs réutilisables, filets à légumes, sacs à pains, sacs à nouer, filtres à café en tissu, couvre-plats en lin, emballages en cire d’abeilles, bref… ne plus avoir de plastique dans sa cuisine c’est assez simple finalement ! Des cadeaux pratiques et zéro déchet.

Accessoires zéro déchet pour la cuisine Hakuna Taka. A partir de 2,50 euros.

(istockphoto.com/mallmo).

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.