Fermer
menu

Second Life : ton univers impitoyable (épisode 2)

Je poursuis mon exploration du monde virtuel de Second Life en quête d’infos intéressantes pour les chercheurs d’emplois. Deuxième épisode un peu plus concluant en attendant Neo Job-meeting, le premier grand salon du recrutement sur Second Life qui commence demain.

D’abord une bonne nouvelle : mon avatar a retrouvé ses cheveux (voir épisode précédent) et c’est toute mèche au vent qu’il part en quête d’offres d’emplois réelles dans ce monde virtuel. Hasard des pérégrinations, c’est en cherchant à me rendre sur l’île BNP Paribas que j’ai découvert un site internet très intéressant : l’Atelier de veille technologique. Beaucoup d’infos, de prospective et donc de pistes pour les chercheurs d’emplois à l’affut des nouvelles tendances du marché. Le dernier dossier en date est consacré justement aux mondes virtuels, la « nouvelle frontière » du webespace. D’après le dossier « dans tout juste 4 ans, 80% des internautes actifs auront un avatar, et 80% des 500 plus grandes entreprises auront une présence dans un monde virtuel »

Atelier

Autre découverte utile pour éviter de perdre du temps dans Second Life, lire les journaux ! De nombreux magazines virtuels relatent l’actualité du monde virtuel. Parmi ces nouveaux médias signalons LD Mag sur lequel on trouve des infos dans tous les domaines (business, culture et loisirs, architecture…). En feuilletant LD Mag je tombe sur une info dont j’avais déjà entendu parler : les métiers de la plasturgie ont aussi leur espace sur Second Life depuis la fin du mois de mai. Je m’y téléporte aussitôt.

> Le plastique, c’est fantastique
Plastugie0

Pour une fois c’est une bonne surprise, la fédération du secteur de la plasturgie a choisi SL pour faire connaître ses métiers au travers d’une exposition très intéressante où sont expliquées les différentes technologies, l’avenir et les métiers du secteur ainsi que les moyens de se former (contrat d’apprentissage notamment). Didactique et claire, l’expo permet aux jeunes d’en savoir un peu plus sur ces métiers méconnus.

Plasturgie1

Pour terminer, une conférence virtuelle aura lieu à la fin du mois de juin sur la «Génération Y » à l’initiative de Christophe Blazquez. Elle sera animée par le spécialiste de la question Benjamin Chaminade, auteur du blog Generation Y 2.0 qui traite des délicates questions du recrutement des jeunes.

(à suivre)…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.