Fermer
menu

Se préparer à l’entretien avec l’appli iPhone Dr. Job

DrjobBNP Paribas vient de sortir une application iPhone pour apprendre à préparer un entretien d’embauche : Dr. Job. La banque n’en est pas à sa première application mobile, puisqu’elle propose depuis quelques temps déjà Travel’r, un outil pratique pour préparer ses voyages. Mais avant de penser aux vacances, il faut évidemment trouver un boulot. Dr. Job vous y aidera peut-être, surtout si vous êtes jeune diplômé et que vous ne savez pas comment faire pour bien préparer un entretien d’embauche. Ce qui, en général, va ensemble.

Travailler le discours et la méthode
AccueildrjobGrâce à cette application iPhone, vous pourrez vous entraîner avec la partie « coach me » qui propose de nombreux conseils. D’abord sur le discours que vous devez tenir en entretien (comment répondre à la question parlez-moi de vous ? répéter sa présentation…). Ensuite, sur ce que les recruteurs attendent de vous lors d’un entretien d’embauche : être rassurés sur vos compétences, votre faculté à intégrer une équipe…
Plus classiquement, Dr. Job revient aussi sur les erreurs à éviter en entretien dans la rubrique « carton rouge ». Enfin, sur les sujets délicats comme le salaire, l’attitude à avoir pendant l’entretien, les premières et les dernières minutes, l’application propose de faire le tour de la question en une vingtaine de conseils adaptés.

Des quizz et une Check-list
ApplibnpparibasdrjobLa partie training vous permettra de tester vos connaissances à travers des quizz de 5 questions. Pratique aussi la check-list à vérifier avant le jour-J de l’entretien. Dernier outil bienvenu : le planning pour noter vos entretiens et les détails à ne pas oublier sur le poste.
Beaucoup d’infos et d’astuces sur cette appli très bien conçue dont l’objectif est vraiment d’aider les candidats à préparer ce moment décisif. « Trop souvent les candidats échouent pour de mauvaises raisons : discours inadapté, incompréhension face aux attentes des recruteurs, surprise face à des questions pourtant prévisibles. En résumé, un manque de préparation » explique BNP Paribas dans la présentation de l’appli iPhone. Depuis le temps qu’on vous dit que trouver un job c’est du boulot !

Pour télécharger gratuitement l’appli Dr. Job, rendez-vous sur l’Apple Store

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Elisa
    1 mars 2012 - 10h56

    Superbe aplication, elle m’a bien aidé pour mes entretiens, j’ai corrigé pas mal de petits defauts avec !

    Elisa

  2. Clara
    11 mars 2012 - 9h14

    Bonne petite appli, bien utile lorsque l’on stresse lors de ces premiers entretiens, à mettre entre toutes les mains.

    Clara

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.