Fermer
menu

Elle se déguise au travail pour dénoncer le harcèlement de sa hiérarchie

« Je viens travailler dans une tenue qui correspond au règlement intérieur » a déclaré June J Rivas, une jeune employée de bureau de Chicago. Mais ne vous attendez pas à la croiser en tailleur ou jeans-baskets. June se déguise tous les jours pour aller au travail, comme le rapportait il y a peu le Daily Mail.

La raison de cette démarche ? Des remarques régulières de sa supérieure hiérarchique sur ses coiffures jugées non professionnelles, alors que la jeune salariée aime se coiffer de nattes, de chignons et de foulard dans les cheveux.

Outrée mais maligne, June a choisi de répondre en se déguisant désormais en Princesse Leia, en Tornade des X-Men, en personnage d’Harry Potter ou Jane Storm des 4 Fantastiques, June Rivas. Ses costumes de cosplay préférés… et tous conformes aux exigences de l’entreprise ! Une manière culottée de lutter contre le harcèlement au travail.

harcèlement travail déguisement

La direction publie un nouveau dress code

Et l’affaire ne s’arrête pas là puisque la direction a fait parvenir une note, entre-temps, à l’ensemble des salariés de l’entreprise, précisant un certain nombre de vêtements et accessoires à proscrire. On y retrouve les bretelles, les chapeaux et autres couvre-chefs, les sandales, les décolletés, les dos nus, les dentelles et les « foulards culturels qui couvrent la tête« .

Une plainte pour harcèlement

Si les déguisements font mouche et servent la cause, Mlle Rivas a toutefois porté plainte contre sa supérieure « pour harcèlement car notre contrat de travail stipule « pas de dress code« . Portez juste des vêtements propres et repassés » rappelait-elle dans un statut Facebook supprimé depuis. En attendant que sa plainte soit examinée par la Commission américaine pour l’égalité des chances au travail, June J Rivas continue de rivaliser d’imagination vestimentaire.

harcèlement travail déguisement bis

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.