Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Du 26 au 30 mars, Hello Handicap proposera plus de 4000 postes en ligne aux candidats en situation de handicap

Sur hello-handicap.fr, 60 entreprises proposent plus de 4 000 postes à des travailleurs en situation de handicap dans tous les domaines et dans toutes les régions. L’équipe de Hello Handicap poursuit son engagement en faveur de l’emploi des personnes handicapées et propose une nouvelle édition de son salon 100 % digital du 26 au 30 mars prochain. Plus de 4000 postes à pourvoir seront accessibles.

Plus grand salon d’Europe dédié au recrutement des travailleurs handicapés, Hello Handicap met en relation une soixantaine d’entreprises qui recrutent avec les candidats en recherche d’emploi. Pour ces derniers, nul besoin de se déplacer : pour participer à l’événement et passer des entretiens, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site www.hello-handicap.fr.

Au-delà des discours, des actions concrètes pour l’emploi

Ce salon 100 % en ligne se veut simple, rapide et efficace et propose un dispositif inédit pour balayer les obstacles à l’emploi des personnes handicapées : la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété…

« Il est déjà difficile de décrocher un entretien quand vous êtes une personne dite valide, alors pour une personne handicapée… Ajoutez à cela la difficulté de se déplacer et surtout le regard des autres. Il est évident que lorsqu’aujourd’hui on est en situation de handicap, qu’elle soit visible ou non, on est suspecté d’être différent au point d’être moins bon. Alors qu’en général, cette différence est une force ». Frédéric Cloteaux, Directeur des opérations Hello Handicap.

Pour trouver le job de leurs rêves, tous les candidats en situation de handicap peuvent s’inscrire en un clic et entrer directement en contact avec une soixantaine d’entreprises de secteurs variés partout en France. De l’équipier en restauration rapide à l’ingénieur : les entreprises recrutent tous les profils en tenant compte des besoins spécifiques de ces salariés.

Entre handicap et innovation technologique

De nombreuses innovations actuelles à l’instar des SMS, inventés par une équipe finlandaise pour aider les personnes malentendantes à communiquer, sont nées d’une recherche d’accessibilité avant de gagner le grand public. Avec Hello Handicap, une fois de plus, le handicap est un moteur avec une innovation de rupture. « L’équipe de Hello Handicap a imaginé une solution innovante – un salon en ligne – pour permettre aux travailleurs handicapés de trouver un emploi sans avoir à se déplacer. Le numérique ouvre encore de nouvelles perspectives en balayant les contraintes de mobilité notamment » explique Nicolas Bissardon de Handicap.fr.

Hello Handicap, une solution qui a fait ses preuves

En 2017, près de 10 000 candidats ont participé à l’événement et 800 recruteurs se sont mobilisés dans toute la France. Bilan : 4 000 entretiens d’embauche ont été décroché à la suite du salon et 2 candidats sur 3 ont été retenus après leur entretien téléphonique.

Côté candidat(e) : des recommandations personnalisées

Le ou la candidat(e) bénéficiant du statut de travailleur handicapé peut déposer son CV jusqu’au jour de l’ouverture (le 26 mars 2018). Il est recommandé de s’inscrire en amont : premier inscrit(e), premier servi(e). Hello Handicap présente au candidat les offres qui correspondent le mieux à son profil. Ces recommandations automatisées, qui arrivent dès la 2e page une fois le formulaire d’inscription rempli, lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Le/la candidat(e) postule alors aux offres de son choix et est sélectionné(e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat. Un système simple et efficace qui marche puisque selon un sondage mené après l’édition 2017 du salon, 9 utilisateurs sur 10 recommandent Hello Handicap pour accélérer sa recherche d’emploi.

Côté recruteur : un indicateur de matching pour trouver les bons candidats

Alors que les responsables recrutement en entreprise mettent souvent en cause le faible niveau de qualification des travailleurs handicapés, sur Hello Handicap, la moitié des candidats ont au moins un Bac +2.

Sur le site www.hello-handicap.fr, les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Une indication de pourcentage de matching entre le profil du candidat et le poste proposé apparaît. Mais le recruteur peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou chat pendant le salon, avant de décider d’une rencontre physique.

  • Version 100 % digitale des salons de l’emploi traditionnels, Hello Handicap est simple d’utilisation : pour y participer et passer des entretiens, créez gratuitement votre compte sur le site hello-handicap.fr
Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. frola
    28 mars 2018 - 9h07

    Bonjour
    J’ai 58 ans, j’ai besoin de travaillé pour mon moral
    et ma santé,en informatique j’ai que quelque notion.

  2. Charle Pierre GIOT
    12 juillet 2018 - 5h16

    Un site et un patron qui n’ont aucune valeur son seul objectif étant de faire de l’argent sur le dos des travailleurs handicap. Pour preuve il se vante de faire plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaire avec son magazine handicap.fr alors qu’il n’embauche aucun journaliste en situation de handicap, sauf peut être a tarif réduit comme des stagiaires….

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.