Fermer
menu

Les salariés bilingues seraient plus rationnels

00voyagefotolia mMettez vos vacances à profit pour réviser votre anglais ! Selon une étude de la Chicago Booth School of Business, parler une langue étrangère permettrait aux salariés d’être plus rationnels et donc plus rentables, rapporte le site Capital.fr. Selon les auteurs de l’étude, la pratique d’une langue étrangère oblige en effet à abandonner un raisonnement intuitif pour un raisonnement plus rationnel. Pour aboutir à ces conclusions, les chercheurs ont mené une série de tests avec un groupe d’anglophones, dont certains parlaient espagnol.

Les participants qui avaient reçu chacun 15 dollars devaient miser des sommes de 1 à 2 dollars. « Soit il pouvait garder son dollar et ne rien gagner, soit le mettre en jeu et empocher 2,50 dollars, si le tirage leur était favorable », rapporte Capital.fr. Résultat, les étudiants ayant pensé en anglais n’ont misé que dans 54% contre 71% pour ceux ayant pensé en espagnol durant les paris. Il n’en faut pas moins aux auteurs pour juger que le « multiculturalisme en entreprise peut s’avérer économiquement rentable ».

En France, comme s’en amuse le site Capital, le monde de l’entreprise n’est pas vraiment « english friendly ». Depuis la loi Toubon de 1994, les employeurs sont en effet tenus de mettre à disposition des outils en langue française…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.