Fermer
menu

Un salarié sur deux surfe sur des sites de voyage au bureau

Pour s’évader au travail, les employés aiment rêver de leurs prochaines vacances sur Internet. Selon la dernière étude de Lastminute.com, près des 3/4 des Européens (70,5%) vont sur des sites de voyage pour un éventuel départ à la dernière minute. En tête, 90,4% des Italiens cherchent les meilleurs prix durant les heures de travail, suivis par les Espagnols (82,7%) et les Anglais (73,9%).

shutterstock_165092951

Les Français semblent relativement plus consciencieux : 49,2% déclarent surfer sur des sites de voyage au travail. Un quart d’entre eux les consultent une fois par semaine, voire plus, les autres uniquement quand ils ont déjà prévu de partir. Une pratique certainement sous-estimée : en 2013, une étude dévoilait que chaque Français surfait 1 heure et 48 minutes par jour à titre personnel.

Surfer pour trouver l’inspiration

Pour les internautes européens, la consultation de sites de voyage est l’occasion de rêver ou de programmer leurs prochaines vacances. Pour 20,8% d’entre eux, c’est une façon de trouver l’inspiration, quand la même proportion y voit une façon de passer le temps et 13,7% des salariés le font pour passer la pause déjeuner.

Etude réalisée sur un échantillon total de 5000 adultes à travers cinq pays: au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.