Fermer
menu

Rituels de la vie de bureau #5 : l’exercice de sécurité

Theofficeincendie5ème épisode du feuilleton de l’été sur ces moments typiques de la vie en entreprise, des rituels qui se répètent pour renforcer la cohésion ou au contraire la mettre à mal. Après la réunion, le séminaire, la pause et le retour de vacances, c’est l’heure de faire un exercice de sécurité.
On a beau être prévenu à l’avance, l’exercice de sécurité dans les entreprises, ne se passe jamais comme prévu. D’abord il tombe toujours mal. Ensuite la sirène qui casse les oreilles, puis l’évacuation, sans paniquer on vous dit !
Descente d’escaliers, discussions professionnelles ou pas et puis la longue attente sur le parking. « Tiens, il manque Fortier du service compta ! « . « Mais c’est qui ce Fortier bon sang ? », etc.
Comptage, recomptage, résultat chronométré, tout le monde a perdu une demi-heure, c’est génial.
Mais dites-vous bien qu’il faut le faire, comme pour un entretien, il faut se préparer à l’avance et répéter les bons gestes. Contre-exemple à l’appui avec cet extrait de l’excellente série The Office pour voir comment se passe un exercice incendie chez Dunder & Mifflin.


Simulation incendie au bureau par Winitri

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. management des organisations
    5 septembre 2011 - 11h49

    Trop drôle cette vidéo, je ne connaissais pas cette série et cela me donne bien envie de m’y mettre !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.