Fermer
menu

Après les vacances, de 1 à 4 jours pour se remettre au travail

Flip  flops in the sand with starfish C’est l’heure de troquer ses tongs pour des chaussures de ville ! Afin de connaître le temps nécessaire aux salariés pour reprendre le rythme de travail après leurs vacances, le cabinet de recrutement Robert Half a interrogé 200 DRH français. Pour ces derniers, plus de 20% des Français se replongent aussitôt dans leurs tâches, mais 70% des employés mettent entre 1 et 4 jours pour réussir cette transition. Et pour 6% d’entre eux, les vacances se prolongent encore d’une semaine voire plus…

En vacances, j’oublie tout ?

Si en cette semaine de rentrée, certains employés traînent des pieds dans les couloirs des bureaux, « il ne faut pas oublier qu’à l’heure où les smartphones et autres tablettes numériques sont de plus en plus utilisés, il est de plus en plus courant d’avoir au moins l’avancement des projets en cours (…).Il est donc vrai que les tout premiers jours du retour peuvent être consacrés à (re)créer des liens en échangeant sur les vacances et pour certains, en rêvant même des prochaines ! Ces conversations contribuent à reformer l’esprit d’équipe qui sera essentiel à l’activité de la rentrée et du 4ème trimestre, périodes souvent denses », souligne Fabrice Coudray, Director chez Robert Half.

Difficile donc de parler de temps mort. Surtout quand on sait que 51% des Français ont travaillé durant leurs vacances cet été. En effet, d’après une étude menée par l’institut Yougov pour le site Lastminute.com, les salariés français ont consacré 2 heures par jour à leurs dossiers professionnels. Pourquoi tant de zèle ? Parce que l’entreprise attend qu’ils soient joignables répondent 44% d’entre eux. Et dans l’ensemble, ils ont vu juste : 70% des salariés qui travaillent en vacances ont été dérangés pendant leurs congés. Plus étonnant, les salariés ne semblent même pas motivés par l’argent : 35% déclarent en effet ne recevoir aucune compensation financière et 24% justifient même leur comportement simplement parce qu’ils aiment travailler !

0031aa4131 0b4e 41db 8674 cdd051392a38

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.