Fermer
menu

Restez connectés avec l’emploi cet été

C’est l’été, les tongs aux pieds, vous avez décidé de vous aérer… Ça tombe bien c’est l’heure du zapping de l’emploi, un concentré de liens pratique et relaxant, à lire entre deux bains de soleil sur la terrasse.

  • InternetgouvLe portail des métiers de l’Internet est désormais ouvert, et les critiques sont assez positives. Vous trouverez une présentation de ce nouvel outil sur Vedocci et blog.websourcing.fr, un avis plutôt favorable chez Keeg, et Véronique l’a même testé pour son profil. Des premiers pas réussis donc, même s’il reste des choses à améliorer. N’hésitez pas à donner vos suggestions puisque les commentaires sont ouverts…
  • Une nouvelle qui pourra vous motiver à préparer la rentrée 20009 : les intentions d’embauche, qui enregistrent un léger rebond (+ 1%) côté CDD et petites entreprises (sur Le Figaro), c’est un début me direz-vous… « Et on vous disait que la métallurgie recrute » dans le Nord ? Une pénurie de main d’oeuvre difficile à croire, mais pourtant bien réelle, à lire lavoixeco.com

  • Le Figaro profite d’ailleurs des vacances pour lancer sa série de l’été insolite « Vie au bureau » avec le 3ème article de la série, des jeux à faire au boulot. Idem pour Le Monde en plus sérieux, qui propose le 1er épisode de sa saga estivale « Changer de job, changer de vie« .

  • L’été suit son cours avec son lot de jobs atypiques : le secrétariat d’Etat au Trésor américain recherche des humoristes pour mener des séances sur « le pouvoir de l’humour sur le lieu de travail », à lire sur e24 et le blog bonne nouvelle. Si vous êtes plutôt humour noir, vous pouvez à défaut postuler comme sorcière, mais de luxe attention, puisque qu’un parc d’attractions anglais offre 60.000 Euros par an à l’heureuse élue. Un job pas trop mal payé pour ricaner, s’occuper de chats et travailler dans une grotte…

  • 60.000 Euros, c’est bien loin des salaires de la fonction publique. Les Echos reviennent sur le rapport annuel sur l’état de la fonction publique publié mi-juillet, qui annonçait une rémunération moyenne de 2244 Euros mensuel en 2007, soit 250 Euros de plus que dans le privé. Un salaire « loin de la réalité » dénoncent les internautes fonctionnaires…

  • Le travail dominical a suscité un vif débat sur Mode(s) d’emploi, même Harry Potter a réagi, un montage du LibéLabo. Plus sérieusement, le journal dévoile les détails du plan Hirsch pour les jeunes, 57 propositions en mal de financement. Des jeunes qui seraient de plus en plus nombreux à être attirés par la création d’entreprise, 43 % parmi les étudiants selon une enquête.

  • Et si en plus de travailler le dimanche, on vous obligeait à sourire en allant au bureau ? Une firme japonaise a mis en place un « détecteur de sourires » à l’entrée de ses locaux, du délire, à lire chez Korben. Loin de toute cette folie ambiante, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre des congés solidaires selon Eco89, et partir en séjours humanitaires avec l’aide de votre entreprise.

  • Sinon, c’est aujourd’hui que la liste des heureux prestataires privés du Pôle Emploi sera dévoilée, un plan d’urgence nécessaire pour un Pôle Emploi saturé par les demandes, qui coûtera plusieurs centaines de millions d’euros.

  • On termine par « Trois bonnes raisons de postuler en été« , et oui, contrairement aux idées reçues, on a plus de chances de décrocher un job pendant l’été, même en période de crise. De quoi passer ensuite des vacances le coeur léger…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Tendances RH
    22 juillet 2009 - 11h11

    J’aime beaucoup « les bonnes raisons de postuler en été » … et ceci d’autant plus qu’en Savoie il y a des postes alors candidats à vos cv et lettre de motivation !!! 🙂
    Bonne journée

  2. Véronique
    22 juillet 2009 - 17h33

    Merci pour ce relais 🙂

  3. keeg
    24 juillet 2009 - 21h32

    Merci pour le BL 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.