Fermer
menu

Rester « pro » en toutes circonstances

Les fêtes de Noël sont un moment convivial idéal pour se détendre devant son écran, et nous vous avons trouvé quelques perles à ne pas manquer ! Grâce à ce petit florilège de vidéos, vous saurez tout ce que qu’il y a faire ou ne surtout pas faire pour rester « pro » en toutes circonstances : comment foirer son entretien d’embauche ? Comment le réussir à tout prix ? Que faire quand votre boite a décidé de faire des économies ? Comment rester imperturbable devant un client ? Autant de questions qui pourront trouver réponses dans cette sélection à consommer sans modération…

  • On commence par l’entretien d’embauche et ses pièges : si vous y avez eu droit cette année et qu’ils ne sont pas toujours passés à merveille, en voici un qui laissera un goût amer au candidat…

 



  • Lorsqu’on pense « embauche », impossible de passer à côté de la publicité Pepsi Max dont nous vous avions parlé en février 2009, « L’entretien », qui vous propose une solution radicale pour éliminer toute concurrence face au recruteur ! Une vidéo à ne manquer sous aucun prétexte :

 



  • Quand une entreprise décide de faire des économies à tout prix, cela peut donner des situations rocambolesques comme ce « Nordic Tuesday » (traduisez « mardi nordique »), une journée à thème qui gèlera les dépenses superflues…

 

 

  • Un vendeur d’appareils photos qui montre un professionnalisme à toute épreuve, jusqu’ici rien d’étonnant. Mais quand il ne bouge même pas le petit doigt pour secourir un Père Noël, c’est plus embêtant ! Quand la folie consommatrice s’empare de Noël, cela peut devenir parfois un peu brutal…

 

 

  • Allez, on termine le premier épisode de ce best of vidéo par une pub rafraichissante. Il y a des moments comme ça où on laisserait bien tomber le bureau (au sens propre comme au figuré) pour ne jamais y revenir. Ça s’appelle le « Protest Monday Morning », et ça donne un peu près ça :

 

 

Pour l’épisode 2 de notre florilège : rendez-vous le 31 décembre 2009 ! Et en attendant, un très bon réveillon de Noël à tous !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. pascale
    24 décembre 2009 - 12h38

    Ha la 1ère m’a rappelée qu’1 jour en voiture, en voulant jeter un café pas bon du tout par la vitre, j’avais oublié qu’elle était fermée.

  2. Pierre-Antoine
    24 décembre 2009 - 15h34

    Moi, j’aime la dernière et le type qui se barre avec une Stratocaster sous le bras. La zique qui accompagne déménage ! So rock and roll 😉 !

  3. Arthur
    27 décembre 2009 - 19h51

    Très bon !
    Très bien fait en plus le coup de la double vitre… on ne le voit pas venir !

    Le stress lors d’un entretien d’embauche fait parfois faire des trucs dingues 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.