Fermer
menu

Réseaux sociaux de tous pays, unissez-vous !

Face au succès de Facebook, Google entre également dans la danse des réseaux sociaux, le nouvel eldorado du Web 2.0. La Firme de Moutain View vient en effet d’annoncer le lancement d’OpenSocial, une plateforme destinée à créer des applications compatibles avec tous les réseaux sociaux adhérents : entre autres LinkedIn, Xing et Viadeo, seul européen sélectionné par Google.
L’entrée du plus célèbre moteur de recherche dans le bal marque un tournant, le début d’une guerre ouverte avec Facebook allié depuis peu avec Microsoft. Une orientation nouvelle aussi qui verra l’émergence de meta-réseaux sociaux. Pour le chercheur d’emploi et les réseauteurs, c’est plutôt une bonne nouvelle avec un réseau potentiel qui va s’élargir considérablement (on parle déjà de plus de 100 millions de membres !) et la création de multiples outils adaptés à la vie professionnelle. La « réseaulution » est en marche !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Jessyca
    5 novembre 2007 - 19h29

    Billet qui ajoute de l’eau au moulin du potentiel débat du mois ( blog du modérateur) sur les réseaux emploi!

  2. Carole
    5 novembre 2007 - 20h39

    Oui, il va falloir s’organiser, on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces réseaux, le moulin va trop vite !!! 🙂

  3. FmR
    8 novembre 2007 - 14h29

    Oui, le plus important est de choisir un ou deux réseaux sociaux qui correspondent à vos besoins et vraiment se concentrer dessus pour que ce soit efficace.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.