Fermer
menu

Reportage Direct8 : « Prêts à tout pour travailler »

Prêts à tout pour trouver un job, c’était le thème de notre débat du mois. Un sujet d’actualité puisque Direct8 a consacré un reportage aux nouvelles manières de trouver un boulot au début du mois d’octobre. Vous pouvez voir ou revoir ce reportage ci-dessous.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Gaëlle
    9 novembre 2009 - 15h07

    J’ai regardé cette vidéo avec intérêt. Mais comme un monsieur interviewé dans l’aéroport, je trouve un peu fou de se dire qu’il faut mettre en place de telles stratégies pour se faire repérer… même si certaines de ces initiatives sont vraiment originales et prouvent une réelle motivation (mais aussi un certain désespoir). Forcément on a envie pour eux que cela marche…

  2. Françoise
    9 novembre 2009 - 16h26

    Dans certain cas cela demande un investissement plus important sans toute fois de meilleur résultat . Cherché l’erreur ! bien entendu elle n’est pas là ou elle devrais être . Es-ce dû a un facteur chance ? mais pas forcément le moyen qui va être mis en place !
    Et pourquoi cet homme ne créer pas son entreprise ? , faut-il avoir un profil que tout un chacun ne possède pas ?
    Beaucoup de personnes sans emploi sans compter ceux qui voudraient aussi en changer . Ça devient quand même pathétique , d’y mettre les moyens sortant de l’ordinaire sans que la chance soit réellement au rendez-vous .
    Se mettre en situation dans un contexte original peut aussi être gratifiant parce que l’on est une femme ? . Peut-être que c’est plus une valeur d’intention qui sensibilise un potentiel patron . Utiliser le rire dans une période de crise c’est toujours bon pour le moral …

  3. Lilou
    9 novembre 2009 - 18h40

    je suis franchement perplexe sur ces démarches.
    règle numéro un : cibler
    or là, en ce qui concerne les bouteilles d’eau sauf erreur le chef d’entreprise les achète rarement lui-même (manque de temps) dans l’aéroport ça peut encore passer à condition de cibler les costumes_cravattes mais
    règle numéro deux : un message clair
    et là on ne comprend pas immédiatement que cet homme cherche du travail on serait même prêt à lui donner de l’argent pour l’aider
    qd au fast food : encore heureux qu’ils ne demandent pas un bac +4!!
    seule la jeune femme me semble avoir une démarche intéressante je lui souhaite de réussir…

  4. Françoise
    9 novembre 2009 - 19h54

    Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple .
    Je pense que le concept CV vidéo reste pour moi une évolution du CV que l’on peut inclure le lien dans le CV écrit pourquoi pas . L’un n’empêche pas l’autre et les deux peuvent devenir complémentaire si l’un ne fait pas écho l’autre peut créer un déclic chez le futur employeur .
    Lors de mes derniers courriers de candidature spontané , j’ai inclus le lien de mon blog à défaut du lien de mon CV Vidéo .

  5. pascale
    9 novembre 2009 - 20h29

    Je suis perplexe;

    J’applaudis et respecte sincèrement les recherches d’idées et les mises en pratique des personnes filmées sur cette vidéo: Ici, l’imagination fait bon ménage avec la volonté.
    D’un autre côté, comme pour les déclarations d’amour (veuillez excuser la comparaison…), ce n’est pas la + dingue et la + visible au grand public qui lui apporte le + de crédibilité; à mon sens…

13 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.