Fermer
menu

Repartir du bon pied en début d’année

Premier zapping de l’emploi de 2010 pour commencer l’année du bon pied… Un tour d’horizon de l’actu du marché du travail à travers les blogs et les médias…

2 number 0 1 zero
 

  • Les voeux, c’est de saison. Des voeux pieux et de bonnes résolutions pour s’engager sur la route vers l’emploi. Cette figure imposée peut aussi être l’occasion de reprendre contact avec les recruteurs, cabinets de recrutement ou anciens collègues. En clair, c’est un bon moyen pour réactiver votre réseau après la trêve des confiseurs. Rendez-vous sur JobEtic pour suivre 4 conseils pratiques.

 

  • Le début de l’année, c’est également le bon moment pour refaire son CV, mettre à jour ses profils sur les réseaux sociaux. Sur le blog de Viadeo Laurent Dupin dresse la check-list du CV numérique et présente quelques outils intéressants à découvrir ou tester.

 

  • Pour les personnes en poste, janvier c’est aussi le moment où on renégocie son salaire… Prenez exemple sur la Reine d’Angleterre qui a explosé son budget mais qui réclame tout de même une prime supplémentaire. Et si 2010 était l’année où il fallait oser demander plus pour dépenser plus. Après tout c’est les soldes ! Plus sérieusement n’oubliez pas de consulter les conseils de Robert Half pour réussir son entretien annuel d’évaluation malgré la crise.

 

  • Autre bonne résolution classique : arrêter de fumer. Non seulement c’est mauvais pour la santé, mais en plus, selon une étude de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT), les fumeurs sont les mauvais élèves de l’entreprise : souvent en retard ou malades, ils auraient aussi plus de mal à se concentrer.

 

 

  • Vous êtes jeune diplômé, vous avez des difficultés à trouver un emploi en raison de la crise ? Vous pouvez témoigner dans l’émission Zone interdite sur M6. Rendez-vous sur le blog Recruteur et candidats pour en savoir plus.

 

  • 2010 devrait aussi être l’année de l’emploi des seniors, même si une bonne partie des entreprises vont échapper à la taxe entrée en vigueur le 1er janvier. A noter tout de même une initiative intéressante de Rhodia qui a mis en place un congé grand-parental. A suivre.

 

  • Est-ce qu’on aura droit cette année à une nouvelle ribambelle de meilleurs jobs du monde ? Pour le gagnant du job de rêve en Australie l’histoire a failli mal se terminer. Piqué par une méduse très dangereuse dans les derniers jours de son boulot de gardien d’île paradisiaque, il s’en est fallu de peu pour que ce job soit vraiment… mortel.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. pascale
    6 janvier 2010 - 13h24

    Avec tout ça on repart de très bon pied!
    Je n’avais pas fait attention à toutes les actions menées par Bernard Mauriange; franchement, vraiment super contente pour lui.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.