Fermer
menu

RegionsJob, partenaire du Tour de France du télétravail

TourdefranceteletravailDu 30 octobre 2012 au 18 décembre, Zevillage, LBMG Worklabs, Neo-nomade et OpenScop organisent le premier Tour de France du télétravail et des tiers-lieux. Un événement auquel RegionsJob est associé pour lancer le débat autour de cette nouvelle forme d’organisation du travail.
Comment gérer la mobilité croissante des employés? Quels impacts en matière d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? Quelles solutions pour travailler entre le bureau et le domicile ? Quel rôle pour les collectivités dans l’émergence de nouveaux espaces de travail ? Toutes ces questions seront abordées au fil des onze étapes du Tour de France qui se dérouleront à Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulouse, Rennes, Angers, Alençon, Compiègne et Marne-la-Vallée.

Au programme de chacune de ces étapes : une rencontre débat avec des élus, entreprises, acteurs engagés qui témoigneront de leurs expériences respectives et participeront aux débats centrés sur l’organisation du travail de demain et les nouveaux espaces de travail. Ces échanges se prolongeront sous forme de barcamp pour passer de la théorie à la pratique. En parallèle de ces journées des tiers-lieux éphémères permettront aux participants de s’approprier les outils et espaces de travail collaboratifs.

« Inventer le travail de demain »

« Aujourd’hui, plus d’un Français sur cinq travaille au moins un jour par semaine en dehors de son bureau. Télétravail à domicile ou en télécentre, coworking, travail nomade, nous sommes de plus en plus nombreux à adopter ces nouvelles formes de travail. Ce Tour de France sera donc l’occasion de découvrir les témoignages et les bonnes pratiques de télétravailleurs ou de coworkers et d’inventer ensemble le travail de demain » explique Xavier de Mazenod, fondateur de Zevillage.net.

Avec ce partenariat, RegionsJob souhaite contribuer au débat sur cette nouvelle forme de travail. Une thématique à laquelle nous nous intéressons depuis longtemps avec notamment une rubrique dédiée sur le blog Mode(s) d’emploi.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Service Assistance virtuelle
    21 novembre 2014 - 9h07

    En tenant compte de la statistique que plus de 1 Français sur 5 des Français travaille au moins un jour par semaine en dehors de son bureau, ce qui explique que le télétravail intéresse beaucoup des gens à part ceux qui le font à temps plein chaque jour. Certes, il y a des personnes qui optent volontairement télétravailler que de venir dans les bureau. Mais quelles sont les protections sociales pour eux face à la loi pour ne pas devenir de travailleurs « officieux » !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.