Fermer
menu

Recrutement sur Second Life

Accenturesl

Le groupe Accenture lance à partir du 18 juin 2007, une opération de recrutement sur Second Life. Les entretiens sont virtuels mais les emplois ne sont pas fictifs. Cette première campagne s’adresse plus particulièrement aux profils Technologiques (domaines SAP, SOA, transformation informatique et infrastructure), près de 200 postes sont à pourvoir sur les 850 recrutements prévus par le groupe cette année. Pour participer et être invité sur l’île virtuelle d’Accenture, il suffit de s’inscrire sur le site dédié à l’opération. Les candidats pourront alors poser leurs questions à un manager d’Accenture pendant un entretien d’environ 20 minutes. L’île d’Accenture ressemble à un golf, un clin d’oeil à Tiger Woods qui sert de porte-drapeau à cette entreprise de conseil en management, technologies de l’information et externalisation.

  • Pour participer, c’est par là.

 

Expectra (groupe Vedior France) est également présent sur Second Life à travers une agence et trois points de présence. Chez expectra, les recruteurs spécialisés dans la chasse virtuelle ont d’ailleurs été dénichés sur Second Life, ils pourront être amenés à recruter bien sûr pour les entreprises de la « vraie vie » mais pourront par la suite trouver des profils destinés à accompagner les entreprises présentes sur SL pour animer leurs espaces virtuels…

 

Enfin, un autre grand rendez-vous du recrutement a lieu au mois de juin sur Second Life. Il s’agit du Neo Job-Meeting, premier salon virtuel du recrutement organisé par l’agence TMPNEO pour cinq grandes entreprises (Alstom, AREVA, Capgemini, L’Oréal et Unilog). Ce salon virtuel aura lieu sur l’île de TMPNEO les 19, 20 et 21 juin 2007.

  • Voir le site

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Guillaume le Webmarketeur
    25 mai 2007 - 16h09

    Alors ça fait un petit moment que j’hésite à sauter le pas…
    Ce qui me retient, c’est que cce n’est pas gratuit.
    En meme temps c’est pas plus cher qu’un jeu vidéo mais bon….
    A voir aussi si ce n’est pas une nouvelle fracture numérique qui commence

  2. Sébastien
    25 mai 2007 - 21h37

    Je suis très réfractaire à second life. Les personnes qui y sont tous les jours plusieurs heures m’inquiètent sérieusement (je précise que j’y ai déjà fait un tour). Je trouve ce « jeu » pas sain. Je connais, par exemple, une personne qui, quand elle en parle, on ne sait plus si elle parle du jeu ou si elle parle de sa vie, c’est très perturbant… et encore heureux que l’emploi lui n’est pas fictif !

  3. rlg
    27 mai 2007 - 16h57

    Encore une opération marketing pour second life. Cette fois-ci accenture profite de l’aura de ce service. Les buzzs commencent à se ressembler. Est ce que second life permettra à accenture de recruter énormement de profils: j’en doute. Est ce que second life permettra à Accenture d’avoir une couverture médiatique importante à moindre coût: surement! Quelle innovation: on fait passser des entretiens sur second life 😀 Personnellement, je suis un peu comme Sébastien: réfractaire ayant déjà pratiquer. Quand je vois le tappage que l’on fait autour de second life et l’impact réel que ce « jeu de vie » provoque, je trouve cela très rentable pour la société éditrice du jeu. On peut se rappeler des dernières élections présidentielles où second life devait être un vecteur média non négligeable (des équipes de chaque parti avaient succombé à l’animation de stands virtuels): au final il en a résulté une fréquentation très faible et une interaction avec les électeurs virtuels quasi nul… A suivre donc cette belle initiative d’accenture (j’attend personnellement les résultats probant de cette campagne de recruttement virtuel).

  4. FmR
    28 mai 2007 - 9h34

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de bruit autour de SL, mais finalement le nombre de personnes présentes sur ce monde parallèle n’est pas encore significatif. Comme tu le dis Sébastien c’est un peu un refuge de « geeks » coupés de la réalité. Pour les accros du marketing, Second Life est devenue « The place to be », reste à mesurer l’impact et l’audience de ce genre d’opération. Comme tu le dis Rig au niveau des élections, les débats et l’interaction annoncés ont un peu déçu.

  5. FmR
    31 mai 2007 - 12h14

    J’ai ajouté quelques infos sur d’autres entreprises qui recrutent via Second Life. Vous pouvez aussi aller voir ce témoignage d’une bloggueuse qui s’est rendue dans l’agence virtuelle d’expectra http://aurelie-touchard.blogemploi….

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.