Fermer
menu

Recrutement sur Facebook, la chasse aux chômeurs et les diplômes qui marchent…

ImagerevuedewebPetite revue de web un peu en retard, désolé !

  • Commençons par le recrutement sur Facebook et l’application « Work with Me » lancée par TMPNEO. Un petit outil de cooptation qui permet d’afficher les offres d’emploi de votre boite sur votre profil. Pour l’instant, quatre entreprises ont franchi le pas, les détails sont dans l’article de Marine Relinger, à lire sur la Tribune.fr.
  • Autre son de cloche sur « Fessebouc » et une hypothèse particulièrement intéressante à découvrir sur Rue89. Comme tous les réseaux sociaux, Facebook sera prochainement victime de son succès et va rapidement «se ringardiser comme une boîte de Palavas».
  • Un sujet moins léger, la chasse aux chômeurs, avec cette interview de Pierre Concialdi, économiste et membre du collectif ACDC (les Autres Chiffres du Chômage) sur le contre-journal de Libération.
  • Le recrutement par simulation ce n’est pas nouveau, mais il faut déjà se préparer aux mises en situation virtuelles dans les univers genre Second Life. Une nouvelle façon de jauger les candidats en temps réel. Les explications sont à lire sur JobEtic.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    6 mars 2008 - 11h33

    Merci, particulièrement intéressants les trois derniers, en ce qui me concerne.

  2. yaka
    4 juillet 2008 - 16h40

    « fessebouc » Un grand moment de rire !

    excellent ! Great !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.