Fermer
menu
  • Évènements RH

Recrutement, formation, QVT, politique salariale… : présentez les initiatives innovantes de votre entreprise au Prix des Ressources Humaines !

Le 2 octobre prochain se tiendra une nouvelle édition du prix des ressources humaines, mettant à l’honneur les entreprises régionales qui s’engagent en matière de RH. Pour la troisième fois, c’est la région Rhône-Alpes-Auvergne qui accueillera l’événement.

Le Prix des Ressources Humaines a été créé à Nantes en 2012 pour récompenser les équipes RH de la région Grand Ouest. Face au succès de cette première édition, il a ensuite été décliné en 2013 avec l’édition Rhône-Alpes-Auvergne, en 2016 avec l’édition Grand Nord-Est et en 2017 avec l’édition Grand Sud.

La vitrine des initiatives innovantes en matière de ressources humaines

Le Prix des Ressources Humaines récompense les DRH, RRH et leurs équipes pour leurs contributions au développement de leur entreprise et leurs initiatives innovantes en matière de ressources humaines.

Véritable opportunité pour échanger autour des bonnes pratiques et des tendances RH, ce sont plus d’une centaine d’initiatives RH qui sont présentées aux professionnels de la fonction qui composent le jury et 39 entreprises qui ont été primées pour leurs engagements envers leurs salariés, depuis le début de cette aventure.

Décliné en quatre éditions régionales, il a pour objectif de revaloriser la fonction RH et les projets menés par les entreprises de toute taille en matière de :

  • Développement de nouveaux outils informatiques RH & d’outils d’aide à la décision,
  • Accompagnement d’une réorganisation,
  • Politique de rémunération,
  • Mise en place d’une politique liée aux RH : RSE, communication interne, sécurité, diversité…,
  • Optimisation de la gestion de la formation & des évaluations des compétences/GPEC,
  • Politique des relations sociales,
  • Création d’outils innovants.

Retrouvez les temps forts de la dernière édition à Marseille en février 2018 :

Comment y participer

Envoyez votre dossier de candidature à Henri Bonhomme avant le 15 juin. L’ensemble des dossiers reçus avant la date de clôture sera examiné par le jury selon différents critères tels que l’importance accordée au projet au sein de l’entreprise, le caractère novateur et original de celui-ci ou encore la manière dont la fonction RH est mise en valeur dans l’entreprise… Une liste de finalistes sera alors sélectionnée. Les candidats retenus seront amenés à présenter leur projet lors d’un entretien avec le jury, début juillet.

Le jury est composé des responsables locaux de Michael Page et de l’ANDRH, ainsi que des membres actifs du comité de pilotage comprenant l’ensemble des partenaires : AG2R, Barthélémy, l’UDIMEC.

Contactez Henri Bonhomme à l’adresse suivante : HenriBonhomme@michaelpage.fr ou rendez-vous sur le site de l’événement

Retour sur la dernière édition de Lyon

La 2ème édition du Prix des Ressources Humaines Rhône Alpes Auvergne a eu lieu en mars 2015 à l’Hôtel de Région à Lyon. Elle était parrainée par Luc Ferry, écrivain, ancien professeur de philosophie et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche.

A cette occasion, les lauréats se sont vu remettre les prix suivants :

  • Le PRIX GROUPE a été remis à SIGVARIS pour la mise en place des « Ateliers Ressources», des ateliers de formation pour améliorer la qualité de vie au travail et prévenir les risques psycho-sociaux.
  • Le PRIX PME a été remporté par BOIRON FRERES pour la refonte de leur politique de rémunérations.
  • Le PRIX SPÉCIAL DU JURY a été attribué à ALLIANCE pour leur projet « Ouvrir les frontières de l’entreprise »qui a pour objectif une Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences (GTEC).
  • Le PRIX COUP DE COEUR Luc FERRY, parrain de l’édition 2015, a été décerné à COMAP pour « Comap Proficiency », un programme global d’efficacité commerciale à partir de formations sur mesure pour développer l’agilité commerciale et les connaissances techniques des collaborateurs.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.

Dossiers à la une