Fermer
menu

Recrutement et réseaux sociaux : les résultats en infographie

Nous avons dévoilé cette semaine les résultats de notre seconde grande enquête sur le recrutement et les réseaux sociaux. Une étude résumée en infographie sur le blog du Modérateur pour la partie qui concerne la question de l’identité numérique.

Découvrez ci-dessous les principaux résultats, toujours sous forme d’infographie, sur les outils de recrutement et de recherche d’emploi les plus utilisés par les recruteurs et les candidats, le profil-type de l’utilisateur actif des réseaux sociaux professionnels ainsi que les résultats concrets de l’utilisation des ces réseaux sociaux pour décrocher un job. Si vous souhaitez réutiliser cette infographie un code embed est à disponible tout en bas de l’image.

Recrutement et réseaux sociaux

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Lis et Vois
    25 mai 2011 - 11h41

    Résultats interessants … pleins d’informations !!! Ils montrent, entre autre : le dynamisme des plus de 55 ans, l’activité recrutement des PME-PMI, les résultats positifs pour les fonctions cadres, … L’usage et l’efficacité des NTIC pour les contacts, via les média personnels ou les réseaux professionnels. Bonne navigation à tous ! Christine

  2. lg
    26 mai 2011 - 16h21

    Enquête très intéressante. Mais je ne suis pas certaine de comprendre la répartition Homme-Femme du profil type du candidat qui utilise les réseaux sociaux. Quelqu’un a-t-il une réponse à m’apporter ?

  3. FmR
    26 mai 2011 - 16h30

    Ah oui il manque le %. C’est 29% des candidates interrogées utilisent les réseaux sociaux et 31% des candidats masculins les utilisent. C’est vrai que ça peut prêter à confusion.

  4. ulyce
    3 décembre 2012 - 8h16

    Merci pour cette enquête très imagée.
    Cette étude montre bien que les réseaux sociaux professionnels sont un outil complémentaire aux sites de recrutement traditionnels. Toutefois les réseaux sociaux professionnels offrent, à leurs membres, des fonctionnalités de plus en plus évoluées s’avérer utiles tout au long de leur carrière professionnelle. Le site http://www.ulyce.com est un réseau de proximité qui offre une mise en relation entre les contacts socio-professionnels d’une même région, ce qui permet d’augmenter la visibilité localement et ainsi ouvrir la porte vers de nouvelles opportunités professionnelles.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.