Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Le rap de Michelle Obama pour encourager les jeunes à aller à l’université

Aux Etats-Unis, les études coûtent cher et les étudiants s’endettent parfois pendant des années pour pouvoir décrocher un précieux diplôme. Pour les inciter à suivre des cours à l’université, Michelle Obama, la première dame du pays, s’est lancée dans une campagne décalée sur fond de rap et avec une punchline efficace : « Go to college ».

Le rêve américain se réalise sur les campus

Diffusée par l’Université de Harvard dont est diplômé son mari Barack Obama et le célèbre site College Humors, très populaire chez les jeunes, la vidéo où elle rappe en compagnie de l’acteur Jay Pharoah donne toute une série d’arguments pour faire des études supérieures. Pour « gagner de l’argent » bien sûr, mais aussi pour apprendre à construire des ponts, des robots, ou encore devenir astronaute, aller à l’Université (« college » en anglais) est un passage obligé. Un appel aux jeunes « à concrétiser leurs rêves » en investissant les campus.

La First Lady n’en est pas à son coup d’essai, elle milite aussi depuis longtemps pour que les jeunes fassent de l’exercice physique avec le programme Let’s move. Quand la femme du président des Etats-Unis donne de sa personne, elle ne fait pas les choses à moitié !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. DESPROGES
    5 février 2016 - 14h49

    Cette femme est trop en avance.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.