Fermer
menu

Pourquoi faut-il recruter Quentin Piton ?

QuentinpitonQuentin est né un 1er avril, une date qui le prédestinait sans doute à se créer le personnage humoristique d’El Blondo (« Le blond ») et un CV original. Ce blond pas benêt est à la recherche d’un travail « en tant que journaliste/chroniqueur dans les séries/médias/ciné ». Pour y parvenir, il a quelques cordes à son arc : une personnalité créative et excentrique (aussi fan de séries TV), un blog sympathique, un compte twitter actif, un Facebook aussi, et surtout, un CV vidéo original réalisé en stop motion.

Quentin habite Angers et vient de terminer ses études. Pour son CV totalement inspiré de l’univers des séries TV qu’il affectionne (et c’est peu dire), Quentin a réalisé le storyboard, les photos, le montage et la création du site… On regrette que son CV soit un peu trop long et sans doute trop « rempli »… Toutefois, il en dit beaucoup sur les hobbies et la créativité de son auteur. Et de toutes façons, Quentin qualifie son humour de bizarre : son personnage, El blondo, est « bourré de défauts ». Une sorte de caricature humoristique de lui-même… Il suffit de parcourir le site de Quentin pour mieux le comprendre, si vous êtes un recruteur un peu « joueur », évidemment. Nous lui avons posé quelques questions afin de mieux le connaître…

Pourquoi avoir fait un CV original ?

Pour le moment j’habite Angers où je viens de terminer mes études et malheureusement l’endroit où il faut être pour trouver un travail en tant que journaliste séries/média/ciné se trouve à Paris. Le problème c’est que je n’ai pas les moyens financiers pour y louer un logement en attendant de trouver un travail. QuentindexterDu coup, j’ai préféré prendre les devants en tentant de me faire repérer. Ça me coûte beaucoup moins cher et je pense que ça sera plus efficace pour faire parler de moi.
Et puis comme pour n’importe quel emploi, la concurrence est importante donc je me suis dit qu’un CV original me permettrait de me démarquer et mettre plus facilement en avant ce que j’ai fait à côté. En plus, étant donné que je suis blond, le seul moyen de mettre en avant ma blondeur c’était de passer par quelque chose d’original. D’ailleurs je n’avais encore jamais fait de stop-motion avant le CV, ce qui le rend encore plus spécial n’est-ce pas ?!

D’où viennent tes références ? D’autres CV originaux t’ont-ils inspiré ?

Mon CV est entièrement référencé séries TV. On y trouve beaucoup de choses se rapportant à des séries comme de la musique, des expressions, des personnages… Etant un très grand fan de séries et souhaitant travailler dans ce milieu, ça me paraissait logique d’associer ce monde à mon CV. Et puis quand on connait le Doctor Who et Amy, qui mieux qu’eux auraient pu présenter ce CV ?
Etant donné que j’avais en tête de faire un CV original depuis plus d’un an, j’ai préféré ne plus en regarder un seul sur internet pour justement ne pas me laisser influencer. Par conséquent, aucun CV déjà présent ne m’a inspiré. Je voulais que ce CV me corresponde en tout point.

As-tu reçu de l’aide pour réaliser ce CV ?

QuentinpitonbrefConcernant le CV j’ai tout fait tout seul (storyboard – photos – montage – création du site…) à l’exception de deux choses : la musique du générique, composée par Arnaud Gross, et la voix d’Amy faite par ma copine. Je voulais à la fois quelque chose de semblable mais aussi de légèrement différent au générique original et il a fait un excellent travail. Mon seul regret c’est de ne pas avoir eu le matériel nécessaire pour enregistrer les voix. Je suis perfectionniste…

Retrouvez son CV original sur www.quentinpiton.com

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.