Fermer
menu

Quelle profession boit le plus de café ?

CafeQuels sont les professionnels ont le plus besoin de café ? Une blogueuse américaine s’est inspirée de l’enquête sur les tendances de consommation du café des États-Unis sur le lieu de travail réalisée chaque année par un distributeur de donuts et un site emploi américain pour dessiner l’infographie : « Which profession drinks the most coffee ? ». Elle s’étonne d’ailleurs que les professions du web ne soient pas plus représentées dans les chiffres… Chez Regionsjob pourtant, l’équipe éditoriale en est à peu près à 3 cafés chacun par jour en moyenne.
D’après les résultats résumés dans l’infographie, 46% des travailleurs américains se disent moins performants sans café. Mais selon les types de professions, tous ne boivent pas le même café : les juges et avocats l’aiment noir, les RH avec du lait et du sucre, et les administratifs, professeurs et écrivains boivent plutôt du café aromatisé….

Caféine et bureaux

Au Top 5 des premiers consommateurs de caféine aux USA l’on retrouve donc les scientifiques et « rats de laboratoire » suivis des professionnels des relations publiques et du marketing. Viennent ensuite les employés de l’éducation nationale, les professionnels de la presse écrite et de l’édition et enfin les professionnels de santé. La pause-café est sans doute le rituel de bureau le plus répandu dans la monde. Utile puisqu’elle favoriserait les échanges et la cohésion d’équipe.
Fin 2010, une étude révélait que les Britanniques perdaient 24 minutes de travail chaque jour en pauses thé ou café, soit 188 jours et 21 heures sur toute une carrière. Impressionnant.
Avec tout cela, pas étonnant que les marques s’emparent du phénomène comme par exemple la célèbre chaîne Starbruck. Celle-ci surfe sur la vague caféinée au bureau puisque au Québec, elle a intitulé son site dédié aux pros unmeilleurcafedebureau.ca avec le slogan : « Un meilleur café. Des collègues heureux. » Rien que ça ! Décidément on ne plaisante pas avec la pause-café !

Coffee drink job

Via

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.