Fermer
menu

Quel(le) chômeu(r)se êtes-vous ?

Le site Actuchômage propose un test pour mesurer votre degré de culpabilité par rapport au chômage. En dix questions, le quizz permet de cerner comment est vécue cette situation, comme une maladie honteuse, une punition ou une simple expérience du malheur.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. touline
    23 septembre 2007 - 17h01

    Dommage qu’il n’y ait pas de qualificatif au résultat du test, du genre : corsaire décomplexé militant, robinson stoïque épicurien ou sportif du net !! Ce sont plus les questions du test qui sont intéressantes que le résultat….

  2. Alex – DoYouBuzz
    24 septembre 2007 - 10h46

    Dommage également que le test soit du même type qu’un test magazine papier.

    Pour un test web, on aurait pu attendre une meilleure réalisation où l’on coche ses réponses et où le résultat est généré automatiquement.

    On rechigne un peu à faire le test pour toutes ces raisons …

  3. FmR
    24 septembre 2007 - 10h57

    > Touline, oui c’est vrai que l’intérêt réside surtout dans le questionnement sur la culpabilité par rapport au chômage, c’est un point important, beaucoup de chercheurs d’emploi vivent mal cette situation car le chômeur est souvent stigmatisé…
    > Alex, je me suis fait la même remarque, c’est vrai que pour un test web c’est un peu « old school », prendre un papier et un crayon… c’est peut-être ça le web 3.0 ?

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.