Fermer
menu

Quel pays attire le plus les expatriés ?

Quel est le pays qui attire le plus les expatriés ? La 6ème édition du Global Talent Competitiveness Index (GTCI) vient d’être publiée par Adecco en partenariat avec l’Insead et Tata Communications. Elle révèle quels pays et quelles villes attirent le plus les salariés qui souhaitent travailler à l’étranger.

Pour ce faire l’étude s’est basée sur 68 critères répartis en six catégories (permettre, attirer, développer, retenir, compétences techniques et compétences globales).

À lire également :
Expatriés : où faut-il s’installer pour bien gagner sa vie ?

Attractivité du marché de l’emploi, employabilité …

C’est l’Europe qui arrive en tête du classement (13 pays sur 20 sont européens) et en particulier la Suisse et ce, depuis six ans. Le pays atteint un score de 81,82 sur 100. Elle obtient ainsi « les meilleurs résultats en matière d’apprentissage continu, de durabilité et d’employabilité » d’après l’étude. Elle arrive également en tête dans les catégories en lien avec l’attractivité du marché de l’emploi, la relation employeur/employé et le meilleur rapport entre productivité et rémunération. En deuxième position arrive Singapour (77,27 sur 100) puis les Etats-Unis (76,64 sur 100), la Norvège (74,67 sur 100), le Danemark (73,85 sur 100) et la Finlande (73,78 sur 100) complètent le haut du classement. Et la France ? Alors que 13 pays européens attirent les expatriés la France ne fait pas partie du top 20. Elle arrive timidement en 21ème position.

Plus que les pays ce sont les grandes métropoles qui attirent

Les métropoles internationales attirent les expatriés. Bien plus qu’un pays finalement. Washington rafle la mise et prend la tête du classement suivie de Copenhague, Oslo, Vienne ou Zurich. Paris atteint la 9ème place des métropoles qui attirent les expatriés.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.