Fermer
menu

Quand Pôle emploi fait son cinéma…

Affiche du film "le dernier week end"C’est un projet innovant et insolite qui va voir le jour au mois de septembre avec la sortie du film « Le dernier week-end ». Un long-métrage de Ali Borgini réalisé avec des comédiens intermittents inscrits à Pôle emploi. Une idée qui a germé en 2008 dans le cadre d’une évaluation EMT (évaluation en milieu de travail) par le Pôle Emploi Spectacle de Paris Alhambra.
22 intermittents ont ainsi décroché un contrat pour le tournage qui s’est déroulé en 2009. Le projet et le film a continué son chemin, avec un prix en 2010 au Festival de Vincennes en attendant le couronnement de « l’aventure », le 28 septembre 2011, avec la sortie en salles.

L’histoire est assez classique : « Au terme de sa vie, Claude Dampierre, un richissime homme d’affaires, convie famille et amis à se réunir au sein de son château. Tous s’imaginent que l’homme malade profitera de ce week-end pour leur faire part de ses dernières volontés. Mais le riche propriétaire a organisé une bien étrange mise en scène… »

Quand Pôle Emploi fait son cinéma, c’est forcément une comédie. Il faut dire qu’au quotidien, le service public de l’emploi c’est pas toujours la joie…

« Le dernier week-end » de Ali Borgini (1h47) à voir au cinéma le 28 septembre 2011.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.