Fermer
menu

Quand on cherche on trouve !

En pleine torpeur aoûtienne, je cède un peu à la facilité avec ce billet sur les requêtes les plus improbables qui ont mené certains lecteurs sur ce blog via les moteurs de recherche. Magie du référencement et hasard de la navigation, ces brebis égarées cherchent parfois des choses étonnantes. Chaque requête pourrait presque faire l’objet d’un billet. J’ai décidé de leur répondre et de les aiguiller vers la bonne adresse. Une manière aussi de (re)découvrir certains billets publiés sur ce blog.

– « Bien choisir son scooter » : désolé mais je ne suis pas un spécialiste du deux-roues. En revanche, il y a bien un billet qui parle de scooter, c’est celui sur le pèlerinage d’un chômeur à pied qui commence demain.

– « Dessins Moutons » : c’est bizarre tous ces gens qui cherchent des dessins de moutons sur Internet. Il y en a bien un sur ce blog et il a cinq pattes.

– « Les stagiaires sont dorénavant payés » : Ils devraient déjà être contents de travailler ! Pour le salaire ça reste anecdotique, dans les 350 euros par mois. Côté statut ça bouge doucement. Je vous conseille d’aller voir aussi le site Génération précaire.

– « Comment devenir apprenti sorcier » : c’est sûrement un métier d’avenir, pour commencer relisez tout Harry Potter. Sinon, pour l’apprentissage tout court, c’est par là.

– « Reconstruire sa vie sans travail » : Voilà un bon programme, sur ces questions il faut voir deux films de Pierre Carles : « Attention danger travail » et « Volem rien foutre al païs ».

– « Lettre de refus pour une proposition de poste » : C’était vraiment mal payé comme boulot ?

-« Slogan pour manager » : Travailler mieux pour vivre mieux ? C’est en tout cas celui qui arrive en tête du sondage Un Slogan pour l’emploi.

– « Tous les épisodes de foot de rue » : Je ne connais pas bien cette discipline mais en revanche, pour les vrais amateurs de foot et d’eau fraiche je conseille : Les Cahiers du Football.

– « Les métiers sur la Côte-d’Azur » : quelque chose me dit que la météo a une influence directe sur votre recherche d’emploi. Voilà une bonne idée pour le prochain billet !

Merci à tous ces visiteurs un peu égarés et aux autres qui viennent de leur plein gré.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Fadhila BRAHIMI
    13 août 2007 - 18h18

    C’est bien épatant tout ça !

  2. Bertrand
    14 août 2007 - 8h34

    Bien vu, c’est mon petit moment de détente de voir comment sont arrivés les Googleurs sur ma page aussi.
    J’apprends des mots, le plus beau étant quand même : « goulin ».

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.