Fermer
menu

Quand les « jobs options » ont la cote

C’est le moment de la revue de web et ses liens vers des lectures aventureuses. On commence par votre future reconversion comme agent secret, des chefs d’entreprise qui pourraient voir leurs stocks options se transformer en « jobs options », des bonnes pratiques, des pratiques moins bonnes et du réseau social… En bref, tout ce qu’il faut retenir pour bien finir la semaine.

  • Gendarmes à l’entrée, décor des années 70, tout nouveau souterrain… Bienvenue dans « la boîte », c’est-à-dire, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure ou DGSE. Rue89 a enquêté dans les coulisses de ce job pas comme les autres.
  • Des stocks options aux « jobs options », il n’y a qu’un pas selon Martin Hirsch : après avoir émis quelques pistes pour aider les jeunes, il a demandé vendredi aux chefs d’entreprise d’investir l’argent de leurs stock-options dans le plan d’urgence pour l’emploi des jeunes. A lire sur Les Echos. Sur le même sujet, la convention relative à l’indemnisation chômage accessible après 4 mois de travail « pour tous » a été agréé par le gouvernement.
  • « Personne ne sentait ce truc », résume un diplomate européen. Ce truc justement, c’est le Sommet Européen sur l’Emploi qui devait se dérouler le 7 mai prochain, à lire sur le blog Les Coulisses de Bruxelles. Exit ! Parallèlement, le BIT (Bureau International du Travail) a proposé quant à lui la création d’une Fonds Mondial pour l’Emploi pour intervenir rapidement sur cette préoccupation mondiale. En voilà au moins un que le problème semble inquiéter…
  • Côté initiatives en entreprise, ça suit mais ne se ressemble pas : Adecco Comité d’Entreprise propose un casting pour dénicher les talents parmi ses intérimaires. La SSII Assystem a elle trouvé le moyen de garder ses ingénieurs malgré la crise : elle les reconvertit par la formation sur d’autres métiers de l’entreprise. Aux Pays-Bas, une société propose du café gratuit aux étudiants contre un peu de publicité dans leurs présentations Powerpoint (à lire sur le blog de Nicolas Kerebei).
  • On se penche du côté féminin de l’emploi avec Orange, qui se propose d’attirer les collégiennes vers les filières scientifiques, vu sur 01net. Femmesemploi.fr nous invite également de découvrir le centre de ressources en ligne « Clés de l’égalité », à l’initiative du Conseil Général des Côtes d’Armor.
  • Un nouveau site web mais plutôt branché à New York : le club des chômeurs. www.The405club.com propose toute une série de combines, de comment dépenser moins aux 10 erreurs à éviter dans les entretiens d’embauche.
  • Enfin, vu sur Le Nouvel Obs, Twitter qui s’apprête à proposer des services payants aux entreprises, histoire de générer enfin quelques revenus. Et puisque c’est la semaine spéciale identité numérique sur le Blog du Modérateur, je vous invite à lire l’interview très intéressante du journaliste Jean-Marc Manach pour bien terminer cette revue.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    28 mars 2009 - 8h13

    Ces lectures aventureuses comme tu le dis sont bien choisies, merci, une revue de web attrayante que je vais aller feuilleter!

  2. Corinne
    28 mars 2009 - 14h45

    Une revue du web toujours aussi intéressante. Et bravo pour le titre !!! Bien vu !!! 😉
    Merci Priscilla.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.