Fermer
menu

Publication partielle des chiffres du chômage

Les chiffres du chômage ont été publiés hier par le Ministère de l’emploi, mais ils ne font pas l’unanimité. Le point sur les divergences de vue des syndicats, des statisticiens et des autres dans un article du Monde.

Lire l’article.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. FM
    27 avril 2007 - 10h50

    Navrante cette affaire des chiffres du chômage. Déjà qu’on fait dire ce qu’on veut aux études selon les critères retenus si en plus on publie des chiffres contestés par des organismes référents… Bien entendu, les chiffres socialement déterminants : ceux qui exprimeraient la précarité ou la précarisation sont évincés. Ca me donne mal au coeur des mensonges de telle envergure…

  2. Arlette
    27 avril 2007 - 11h01

    On nous ment! On nous spolie! A quand un organisme qui aura le courage d’annoncer les vrais chiffres? En France, il y a au moins 15% de chômage (chiffre optimiste)… Et combien d’emplois « alimentaires » sous-payés qui font une fois encore baisser les chiffres?

  3. Guillaume
    27 avril 2007 - 11h59

    Euh, sans aller aussi fort qu’Arlette, je pense que le vrai chiffre du chomage est aux alentours des12%. PArce que beaucoup de personnes ne sont pas comptées.
    A commencer par moi : au chomage depuis le 1er mars mais pas indemnisé car 3 mois de carence…
    Quant à l’utilité de publication de ces chiffres traffiqués entre 2 tours, il suffit d’y voir une tendance « Bushienne » du gouvernement français actuel dont un certain Nicolas S a été numéro 2 pendant 5ans….

  4. Sylvie
    27 avril 2007 - 18h19

    Mais non mais non enfin, y’a pas de chômage en France, c’est bien connu ! Quelles mauvaises langues vous faites quand même 🙂

    Y’a plein de boulots super bien payés, c’est super facile de trouver le job de ses rêves ! La preuve : chômage depuis 10 mois en ce qui me concerne…

    Y’a pas de sectarisme non plus, que ce soit à n’importe quel niveau (âge etc etc).

    Il paraît que tout va changer à partir du 7 mai… On y croit on y croit, MAIS BIEN SUR ! :-))) Et la marmotte… elle emballe toujours le chocolat dans le papier d’alu ?

  5. cristof29
    3 mai 2007 - 14h56

    Je voulais simplement souligner qu il existe en france pres de 300 000 emplois qui ne trouvent pas de volontaire dans les metiers de la restaurations, du batiments, des services à la personne etc….Cela peut demander de se former, de se « ré-orienter » voir de bouger de son village. Mais n ‘est ce pas plus agreable de travailler ? Penser à se former, changer d’orientation, bouger, se remettre en cause sont des clefs pour vous aider à retrouver un emploi. Bon courage dans vos recherches.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.