Fermer
menu

Pour obtenir une promotion, mieux vaut porter des vêtements colorés

Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Surtout, il n’y pas d’augmentation ! Selon une récente étude rapportée par Le Figaro, les personnes qui s’habillent dans une couleur sombre ont moins de chances d’obtenir une promotion que ceux optant pour un dress-code bariolé.

Chaussette-couleur

Encore une étude à la con sur la réussite au travail ? Difficile de penser le contraire et pourtant la piste mérite d’être creusée. Selon l’enquête menée par l’entreprise britannique Case Station, spécialiste d’accessoires pour portables, 20% des 2 000 travailleurs sondés estiment en effet que leur style coloré les a aidés à obtenir une augmentation et pour la même proportion de répondants à être promus. Comment ? En jouant directement sur la personnalité de ceux qui portaient des couleurs flashy. Pour 30% des sondés, des vêtements de couleur les rendent plus optimistes, confiants et créatifs. Cela se répercute également sur les humeurs de leurs collègues : un quart des personnes interrogées se sentent plus heureux à la vue de collaborateurs qui s’habillent avec des couleurs vives. «La psychologie des couleurs est exploitée depuis longtemps dans le monde des affaires» notamment pour le packaging, explique Rebecca Alford, directrice marketing de Case Station.

L’imprimé pour en mettre plein la vue

En 2011, une autre étude démontrait comment la couleur joue sur la personnalité des individus. Selon son auteur, Muhammad Imtiaz Subhan, « Les habits ou la garde-robe d’un individu est une des façons d’évaluer sa personnalité. Les vêtements et l’humeur se répondent mutuellement et déterminent l’intégralité de la personnalité d’un individu ».

Donc si vous êtes d’humeur morose, portez du rouge, du violet, de l’orange, du jaune, du pourpre. Et toujours selon l’étude britannique, pour en mettre plein la vue au bureau et impressionnez votre monde, misez sur les vêtements imprimés. C’est du moins ce qu’ont répondu 27% des sondés. Privilégiez ensuite la couleur rouge (15%) et enfin le violet (10%). Pour les plus frileux, commencez déjà par mettre en peu de couleur dans vos chaussettes. Quand vous aurez vraiment confiance, vous pourrez faire toutes vos courses chez Desigual…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.