Fermer
menu

Un serious game pour découvrir les métiers de chimie

Projetm2cchimieQuels sont les différents métiers de la chimie, les formations et leurs débouchés ? Pour le savoir et apporter des réponses concrètes aux jeunes en quête d’orientation, la Fondation de la Maison de la chimie a lancé un « serious game », baptisé Projet M2C. Présenté le 21 septembre dernier, ce jeu vidéo est une exploration ludique, interactive et pédagogique des métiers de la chimie.

Des opportunités de Bac à Bac+8
« Le secteur de la chimie est mal connu du grand public et des jeunes, a expliqué Bernard Bigot, Président de la Fondation de la Maison de la Chimie, pourtant, c’est aujourd’hui un secteur d’avenir qui recrute et offre de nombreuses opportunités pour des jeunes de niveau bac à bac+8, avec des emplois variés, le plus souvent très qualifiés. »

M2clabochimieD’où l’idée de faire connaître ces métiers en utilisant un jeu vidéo, accessible gratuitement en ligne. Le scénario du jeu repose sur une intrigue policière : le joueur mène l’enquête et découvre l’industrie chimique à travers huit personnages travaillant sur des fonctions en R&D, production, marketing…
Avec comme objectif de comprendre le rôle de chacun en « immersion virtuelle » dans ce secteur qui emploie 171.000 salariés. Il faut compter tout de même 4h30 pour venir à bout de ce jeu sérieux !

Rendez-vous sur le site du projet M2C

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.