Fermer
menu

« Profession stagiaire » un dossier de Courrier International

Profession stagiaire à la une de courrier internationalL’hebdomadaire Courrier International a fait sa Une du 9 juin sur les galères des jeunes pour trouver un emploi et à sortir de la spirale des stages à répétition avec ce titre qui résume bien les choses : « Profession stagiaire ». Une situation courante en France où le marché de l’emploi « accepte très difficilement d’intégrer les jeunes avant l’âge de 30 ans ». Courrier International s’est demandé si c’était la même chose à l’étranger. D’où ce tour d’horizon dans un dossier très complet et en partie réalisé par les stagiaires du journal !
Avec notamment un reportage chez Mickey en Floride, gros consommateur de stagiaires, des articles sur le précariat, « nouvelle classe sociale » britannique ainsi que des réflexions intéressantes sur le travail gratuit. Un dossier qui a le mérite d’ouvrir un débat sur la place de la jeunesse sur le marché de l’emploi et sur les remèdes possibles au chômage.

Courrier International, 3,50 euros dans tous les kiosques. Un numéro que vous pouvez feuilleter en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. nirvanaeden
    15 juin 2011 - 16h27

    Bonjour
    J’ais connu beaucoup de jeunes stagiaires ,qui n’ont pas eu de mal à trouver un employeur.
    Pas contre ceux ci sont je trouve explotés!! On n’hésite pas à leur faire faire des heures supplémentaires sans rénumération bien entendu ,a dépasser les horaires le soir sans tenir compte du fait qu’il soit Mineur ou pas et on ne leur apprend pas vraiment ce qu’ils ont besoin d’apprendre, on leur donne plutot les corvées contraignantes!!
    Moi je trouve que les conventions ne sont pas respectées ,et que les écoles ne suivent pas assez sérieusement ce qui se passe ,généralement beaucoup de Parents non plus.

    Bref je crois que les stages démotivent nos jeunes du monde du travail!!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.